
Zinacef 1500mg Iv Bolus Fl 1
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- des voies respiratoires
- des voies génito-urinaires
- de la peau et des tissus mous
- des os et des articulations
- gynécologiques, obstétricales et chirurgicales, la gonorrhée
- en O.R.L.
- septicémies
Ce que contient Zinacef
750 mg poudre pour solution injectable
La substance active est la céfuroxime. Chaque flacon contient 750 mg de céfuroxime (sous forme de céfuroxime sodique).
1,5 g poudre pour solution injectable
La substance active est la céfuroxime. Chaque flacon contient 1,5 g de céfuroxime (sous forme de céfuroxime sodique).
Il n'y a pas d'autres composants dans Zinacef.
Autres médicaments et Zinacef
Informez votre médecin si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Ceci inclut les médicaments obtenus sans ordonnance.
Certains médicaments peuvent modifier le mode d'action de Zinacef ou augmenter la probabilité d'avoir des effets indésirables. Ceux-ci incluent :
les antibiotiques du groupe des aminosides
les diurétiques comme le furosémide
le probénécide
les anticoagulants oraux.
Informez votre médecin si cela vous concerne. Des contrôles supplémentaires peuvent être nécessaires pour surveiller votre fonction rénale tout au long de votre traitement par Zinacef.
Pilules contraceptives
Zinacef peut réduire l'efficacité de la pilule contraceptive. Si vous prenez une pilule contraceptive pendant votre traitement par Zinacef, vous devez également utiliser une méthode de contraception mécanique (telle qu'un préservatif). Demandez conseil à votre médecin.
- Effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Situations nécessitant votre vigilance
Un petit nombre de patients traités par Zinacef ont développé des réactions allergiques ou des réactions cutanées potentiellement graves. Les symptômes de ces réactions incluent :
réactions allergiques sévères. Les signes incluent une éruption cutanée associant des lésions surélevées et des démangeaisons, un gonflement, parfois au niveau du visage ou de la bouche, provoquant des difficultés pour respirer.
éruption cutanée, pouvant former des cloques, ayant l'apparence de petites cibles (petites tâches centrales foncées entourées d'une zone plus pâle bordée d'un anneau sombre).
éruption cutanée étendue avec cloques et la peau qui pèle. (Ces signes peuvent être ceux d'un syndrome de Stevens-Johnson ou d'une nécrolyse épidermique toxique).
éruption cutanée étendue, température corporelle élevée (fièvre) et ganglions lymphatiques gonflés (syndrome DRESS ou réaction d'hypersensibilité médicamenteuse).
douleurs thoraciques dans un contexte de réactions allergiques, qui peuvent être le symptôme d'un infarctus du myocarde déclenché par une allergie (syndrome de Kounis).
Les autres symptômes dont vous devez tenir compte durant votre traitement par Zinacef incluent :
infections fongiques. En de rares occasions, des médicaments tels que Zinacef peuvent provoquer une prolifération de levures (Candida) dans l'organisme, responsables d'infections fongiques (telles que le muguet). Cet effet indésirable est plus susceptible de survenir au cours d'un traitement par Zinacef sur une longue période.
diarrhée sévère (colite pseudomembraneuse). Les médicaments tels que Zinacef peuvent provoquer une inflammation du côlon (gros intestin), entraînant une diarrhée sévère, habituellement accompagnée de sang et de mucus, de maux d'estomac et de fièvre.
Adultes
- Infections modérément sévères: 750 mg 3x/jour en I.V. ou I.M
- Infections sévères: 1,5 g 3x/jour I.V., max. 4x/jour
- Gonorrhée : une dose unique de 1,5 g I.M. (2 injections de 750 mg, une dans chaque muscle fessier)
Enfants
- Entre 30 et 100 mg/kg/jour, à répartir en 3-4 doses
Nouveau-nés
- Entre 30 et 50 mg/kg/jour, à répartir en 2-3 doses
Prophylaxie
- 1,5 g I.V. au moment de l'induction de l'anesthésie
- Si nécessaire, max. 2 à 3 x 750 mg/jour administrés en I.M. durant les 24-48 h suivantes
- Orthopédie: 1,5 g mélangé au matériel de prothèse + administration par voie générale
Mode d'administration
CNK | 1170174 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Gsk |
Largeur | 53 mm |
Longueur | 53 mm |
Profondeur | 99 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | céfuroxime sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |