
Natriclo Amp Inj 10 X 1g/10ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Ce médicament est une solution concentrée de chlorure de sodium destinée à une supplémentation en sel.
NATRICLO vous sera administré dans les cas suivants : - Si les ions chlore et sodium sont présents en quantité trop faible dans votre sang, soit parce qu'ils ne sont pas apportés en quantité suffisante par l'alimentation, soit parce qu'ils sont excrétés en trop grande quantité, soit encore parce que de trop grandes quantités de liquide sont absorbées.
- En cas de diminution de la quantité de liquide présent dans l'espace entre les cellules (déshydratation).
Ce que contient NATRICLO - La substance active est le chlorure de sodium. - L'autre composant est l'eau pour préparations injectables.
Autres médicaments et NATRICLO Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Eviter l'administration de médicaments pouvant augmenter la teneur en sodium dans le sang tels que les dérivés de la cortisone (corticoïdes) ou de médicaments pouvant augmenter l'élimination de l'eau et du sodium par les urines (salidiurétiques).
Incompatibilités : Le mélange dans la perfusion avec d'autres médicaments ou substances alimentaires sera fait après avis médical en tenant compte du risque de formation de précipité ou de cristaux, de trouble, ou de décoloration éventuelle. Il est recommandé de consulter les informations et les tableaux d'incompatibilités des médicaments ajoutés.
- QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS? Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables se manifestent lorsque de trop grandes quantités de sodium sont présentes dans le sang, par exemple lors d'une administration trop rapide et/ou de trop grandes quantités de NaCl.
Ces effets indésirables sont les suivants : - Un déséquilibre ionique (hypernatrémie = trop de sodium dans le sang), pouvant occasionner
une déshydratation des organes internes, et en particulier du cerveau, ce qui se traduit par de la somnolence et de la confusion pouvant mener à des convulsions, le coma, une dépression respiratoire et la mort.
- Soif.
- Diminution de la salivation et de sécrétion de larmes.
- Nausées.
- Vomissements.
- Diarrhée.
- Œdème (principalement œdème pulmonaire).
- Fièvre.
- Augmentation du rythme cardiaque (tachycardie).
- Augmentation de la tension artérielle (hypertension) ou diminution de la tension artérielle (hypotension).
- Maux de tête.
- Vertiges.
- Agitation.
- Irritabilité.
- Faiblesse musculaire.
- Mouvements convulsifs.
- Rigidité musculaire.
- COMMENT UTILISER NATRICLO?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Ce médicament vous sera administré par perfusion dans une veine, après dilution dans une solution pour perfusion appropriée, par exemple, une solution de glucose à 5%.
La quantité à administrer, la dilution et la vitesse d'administration seront déterminées par votre médecin. La quantité à injecter sera calculée en fonction du taux de sodium dans votre sang à ce moment et en tenant compte de votre âge, de votre poids et de votre état clinique, en particulier votre état de déshydratation.
Si vous avez utilisé plus de NATRICLO que vous n'auriez dû Si vous avez utilisé trop de NATRICLO, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245).
Signes d'un surdosage : Un surdosage provoque les effets indésirables décrits dans la rubrique 4, à savoir un déséquilibre ionique (trop de sodium dans le sang) pouvant occasionner une déshydratation des organes internes, et en particulier du cerveau, se traduisant par de la somnolence et de la confusion pouvant mener à des convulsions, le coma, une dépression respiratoire et la mort. D'autres symptômes sont des nausées, des vomissements, de la diarrhée, la soif, la diminution de la salivation et de sécrétion de larmes, l'accumulation de liquide (œdème, en particulier au niveau pulmonaire), de la fièvre, l'accélération du rythme cardiaque (tachycardie), de l'hypertension ou de l'hypotension, des maux de tête, des vertiges, de l'agitation, de l'irritabilité, de la faiblesse musculaire, des mouvements convulsifs et de la rigidité musculaire, le coma et le décès.
CNK | 2075091 |
---|---|
Organisations | Sterop group |
Marques | Sterop |
Largeur | 120 mm |
Longueur | 230 mm |
Profondeur | 20 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |