Myrosor 10mg/10mg Comp Pell 30

Sur prescription
Médicament
Oui
Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison Bpost

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.


Ce médicament ne convient pas pour commencer un traitement. Le traitement doit uniquement être instauré en administrant les substances actives séparément ; après avoir déterminé les doses appropriées, il est possible de passer au traitement par Myrosor au dosage approprié.


Vous devez poursuivre votre régime hypocholestérolémiant et la pratique d'une activité physique pendant votre traitement par Myrosor.


La dose quotidienne recommandée chez l'adulte est de 1 comprimé pelliculé

Composition

Les substances actives sont la rosuvastatine (sous la forme de rosuvastatine calcique) et l'ézétimibe.

  • Chaque comprimé pelliculé contient de la rosuvastatine calcique équivalente à 10 mg ou 20 mg de
    rosuvastatine et 10 mg d'ézétimibe.
  • Les autres composants sont :

Rosuvastatine - Noyau
Amidon prégélatinisé (maïs) ; cellulose microcristalline (E460) ; méglumine ; hydrogénophosphate de calcium dihydraté (E341) ; crospovidone (E1202) ; silice colloïdale anhydre (E551) ; stéarylfumarate de sodium

Ézétimibe - Noyau
Mannitol (E421) ; hydroxyanisole butylé (E320) ; laurylsulfate de sodium (E487) ; croscarmellose sodique (E468) ; povidone (K-30) (E1201) ; oxyde de fer rouge (E172) ; stéarate de magnésium (E470b) ; stéarylfumarate de sodium


Pelliculage du comprimé
Hypromellose (E464) ; dioxyde de titane (E171) ; macrogol 4000 ; oxyde de fer rouge (E172)

Indication

Myrosor contient deux substances actives différentes dans un comprimé pelliculé. L'une des substances actives est la rosuvastatine, qui appartient au groupe des statines, et la seconde substance active est l'ézétimibe.

Myrosor est un médicament utilisé chez les patients adultes pour réduire les taux de cholestérol total, le taux de " mauvais " cholestérol (LDL-cholestérol) et les taux de substances grasses, appelées triglycérides, présentes dans le sang. En outre, ce médicament augmente également le taux de " bon " cholestérol (HDL-cholestérol). Ce médicament agit en réduisant votre cholestérol via deux mécanismes : d'une part, il réduit le cholestérol absorbé dans votre tube digestif, et d'autre part, il réduit aussi le cholestérol fabriqué par le corps lui-même.

Chez la plupart des personnes, un taux de cholestérol élevé n'a aucun impact sur le bien-être, car ce problème n'entraîne aucun symptôme. Toutefois, en l'absence de traitement, les dépôts graisseux peuvent s'accumuler dans les parois des vaisseaux sanguins, provoquant ainsi leur rétrécissement.

Parfois, ces vaisseaux sanguins rétrécis peuvent subir une obstruction (blocage), ce qui peut empêcher l'apport sanguin au cœur ou au cerveau, entraînant ainsi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. En abaissant vos taux de cholestérol, vous pouvez réduire votre risque de subir une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou des problèmes de santé apparentés.

Ce médicament est utilisé chez les patients dont les taux de cholestérol ne peuvent pas être contrôlés par un régime hypocholestérolémiant seul (c.-à-d. un régime qui abaisse le taux de cholestérol). Vous devez poursuivre votre régime hypocholestérolémiant pendant votre traitement par ce médicament.

Contre indication
  • si vous êtes allergique à la rosuvastatine, à l'ézétimibe ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
  • si vous avez une maladie du foie.
  • si vous souffrez d'une insuffisance rénale sévère.
  • si vous avez des courbatures ou des douleurs musculaires répétées et inexpliquées (myopathie).
  • si vous prenez un médicament appelé ciclosporine (utilisé par exemple après les transplantations d'organes).
  • si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez
    Myrosor, arrêtez immédiatement la prise de ce médicament et contactez votre médecin. Pendant le traitement par ce médicament, les femmes doivent éviter toute grossesse en utilisant des méthodes contraceptives appropriées.
  • si vous avez déjà développé une éruption cutanée sévère ou un décollement de la peau sévère, des cloques et/ou des ulcères de la bouche après un traitement par Myrosor ou tout autre médicament apparenté.
Détails
CNK4182507
FabricantsViatris
MerkenViatris