Myorelax Flacon 500ml
Sur prescription
Médicament

Myorelax Flacon 500ml

  47,18 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Flacon plastique à 500 ml avec solution avec guaifenesium. Pour des chevaux, poneys et équidés, non destinés à la consommation humaine.

  • en combinaison avec les anesthési-ques usuels, éventuellement complété de techniques anesthésiques locales, pour interventions de courte durée.
  • en combinaison avec les anesthési-ques usuels pour l'induction d'une anes-thésie générale.
  • comme élément d'entretien d'une anesthésie générale par perfusion (administration continue en combinaison avec des alfa-2 agonistes et des anes-thésiques dissociatifs).

Contre-indication(s):

Aucune

Espèces cibles:

Chevaux, poneys et équidés, non destinés à la consommation humaine.

Liste du (des) substance(s) active(s) et autre(s) ingrédient(s)

Guaifenesinum 100 mg/ml.

Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions: La combinaison de le médicament vétérinaire avec les anesthésiques ou les sédatifs usuels prolonge la durée de l'anesthésie et de la récupération.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

L'administration de guaïfénésine peut donner lieu à une légère baisse passagère de la tension artérielle accompagnée d'une hausse du rythme cardiaque. Une dépression cardiorespiratoire sérieuse peut survenir du fait de la position de l'animal après administration du myorelaxant en décubitus latéral ou dorsal et du fait de la combinaison avec les anesthésiques usuels. Une rigidité musculaire passagère peut survenir en cas de surdosage accidentel ou chez les animaux en forte acidose métabolique. Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice, ou si vous pensez que le médicament n'a été pas efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.

Aucune.

Posologie pour chaque espèce, voie(s) et mode d'administration:

Administrer Myorelax à une posologie indicative de 60 à 100 mg par kg de poids corporel. Cela correspond à 0,6 à 1 ml par kg de poids corporel. La posologie doit être adaptée en fonction des circonstances.

La technique anesthésique suivante peut s'utiliser chez les animaux sains pour les interventions brèves pour l'induction d'une anesthésie générale:

  • sédation avec un sédatif approprié.
  • Induction avec Myorelax en perfusion combiné avec les anesthésiques usuels.

L'utilisation de techniques anesthési-ques appropriées est indispensable lors d'interventions douloureuses.

Voie d'administration: intraveineuse.

Conseils pour une administration correcte

La perfusion de Myorelax doit s'effectuer de manière strictement intraveineuse, la perfusion étant administrée dans les règles de l'art à la température du corps et à l'aide d'un matériel de perfusion stérile approprié.

Ne pas utiliser chez les chevaux destinés à la con-sommation humaine.

CNK 1302231
Organisations Dechra veterinary products
Largeur 65 mm
Longueur 195 mm
Profondeur 65 mm
Quantité du paquet 1
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)