
Felimazole 2,5mg Comp Enrob. Blister 100
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Pour la stabilisation de l'hyperthyroïdie chez le chat avant thyroïdectomie chirurgicale. Pour le traitement à long terme de l'hyperthyroïdie féline.
1 comprimé contient : Substance active : Thiamazole (méthimazole) 2,5 mg Excipients : Dioxyde de titane (E171), erythrosine (E127), parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219) Comprimés biconvexes roses, enrobés de sucre.
- EFFETS INDÉSIRABLES
Des effets indésirables ont été rapportés à la suite du contrôle à long terme de l'hyperthyroïdie. Dans beaucoup de cas, les symptômes sont modérés et transitoires et ne justifient pas l'arrêt du traitement. Les effets indésirables les effets indésirables les plus graves sont réversibles et disparaissent généralement après l'arrêt de l'administration du médicament.
Les effets indésirables sont peu fréquents. Les effets secondaires cliniques les plus souvent observés sont les suivants : vomissement, inappétence ou anorexie, perte de poids, léthargie, prurit sévère avec formation de croûtes sur la tête et le cou, syndrome et ictère hémorragiques en relation avec une hépatite et troubles hématologiques (éosinophilie, lymphocytose, neutropénie, lymphopénie, légère leucopénie, agranulocytose, thrombocytopénie ou anémie hémolytique). Ces effets indésirables régressent en 7 à 45 jours après l'arrêt de l'administration du thiamazole.
Des effets secondaires de type immunologique incluent l'anémie, plus rarement la thrombocytopénie et les anticorps sériques antinucléaires, et très rarement la lymphadénopathie peuvent apparaître. Le traitement doit alors être aussitôt interrompu et remplacé par un traitement alternatif après une période suffisante de convalescence.
On a démontré l'occurrence un risque plus élevé de néoplasie dans la glande thyroïde suite au traitement à long terme avec le thiamazole dans les rongeurs, mais aucune évidence n'est disponible pour les chats.
Si vous constatez des effets indésirables graves ou d'autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire.
Ne pas utiliser chez les chats atteints d'une maladie systémique telle que l'hépatite primaire ou le diabète sucré. Ne pas utiliser chez les chats présentant des signes d'une affection auto-immune. Ne pas utiliser chez les animaux atteints d'une anomalie de la lignée blanche telle qu'une neutropénie ou une lymphopénie. Ne pas utiliser chez les animaux présentant une anomalie plaquettaires ou une coagulopathie (en particulier une thrombocytopénie).
Ne pas utiliser chez les chats présentant une hypersensibilité au thiamazole ou à l'excipient, le polyéthylène glycol. Ne pas utiliser chez les chats en gestation ou en allaitement. S'il vous plaît se référer à la section 'mises en garde particulières'.
Administration par voie orale uniquement. Pour la stabilisation de l'hyperthyroïdie préalablement à une thyroïdectomie par voie chirurgicale, et pour le traitement à long terme de l'hyperthyroïdie féline, la dose de départ recommandée est de 5 mg par jour.
Dans la mesure du possible, la dose totale quotidienne doit être administrée en deux temps, le matin et le soir. Les comprimés ne doivent pas être cassés en deux.
Si, pour des raisons de conformité, une dose quotidienne avec un comprimé de 5 mg est préférable, ceci est acceptable bien qu'un comprimé de 2,5 mg administré deux fois par jour soit probablement plus efficace à court terme. Le comprimé de 5 mg convient également aux chats nécessitant des débits de dose plus élevés.
L'hématologie, la biochimie et le sérum total T4 doivent être évalués avant le début du traitement et
après 3 semaines, 6 semaines, 10 semaines, 20 semaines, et tous les 3 mois après.
Lors de chaque intervalle de surveillance recommandé, la dose doit être titrée en fonction du total T4
et de la réponse clinique au traitement. Les ajustements des doses doivent se faire par incréments de 2,5 mg, le but étant de parvenir au débit de dose le plus réduit possible.
CNK | 3945433 |
---|---|
Organisations | Dechra veterinary products |
Largeur | 60 mm |
Longueur | 108 mm |
Profondeur | 27 mm |