
Baqsimi 3mg Pdr Nasale Recipient Unidose 1
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Interactions , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
La substance active de Baqsimi est le glucagon, qui appartient à un groupe de médicaments appelés hormones glycogénolytiques. Il est utilisé pour traiter l'hypoglycémie sévère (taux très bas de sucre dans le sang) chez les personnes ayant un diabète. Il s'utilise chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés de 4 ans ou plus.
Le glucagon est une hormone naturelle produite par le pancréas. Il fonctionne dans le sens opposé à celui de l'insuline et augmente le taux de sucre dans le sang. Il fait cela en transformant le sucre stocké dans le foie, appelé " glycogène ", en glucose (une forme de sucre que le corps utilise comme énergie). Le glucose entre ensuite dans la circulation sanguine et augmente le taux de sucre dans le sang, ce qui diminue les effets de l'hypoglycémie.
Vous devez toujours avoir Baqsimi avec vous et dire à vos amis et famille que vous l'avez.
4.5 Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Aucune étude d'interaction n'a été réalisée.
Insuline
L'insuline réagit de manière antagoniste vis-à-vis du glucagon.
Indométacine
Lorsqu'il est associé à l'indométacine, le glucagon est susceptible de perdre sa faculté à augmenter la glycémie, ou peut même induire une hypoglycémie.
Bêta-bloquants
Les patients prenant des bêta-bloquants peuvent présenter une majoration du pouls et de la pression artérielle ; cette augmentation sera transitoire en raison de la demi-vie courte du glucagon.
Le traitement par glucagon produit une libération de catécholamines des glandes surrénales, et l'administration concomitante avec des bêta-bloquants peut conduire à une stimulation alpha-adrénergique contraire, et en conséquence à une majoration de la pression artérielle (voir rubrique 4.4).
Warfarine
Le glucagon peut augmenter l'effet anticoagulant de la warfarine.
N'utilisez jamais Baqsimi : - si vous êtes allergique au glucagon ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6). - si vous avez un phéochromocytome, qui est une tumeur de la glande surrénale (une glande au- dessus de vos reins).
Posologie
Adultes, adolescents et enfants âgés de 4 ans et plus La dose recommandée est 3 mg de glucagon administré dans une narine.
Personnes âgées Aucune adaptation posologique n'est requise en fonction de l'âge.
Les données concernant l'efficacité et la sécurité chez les patients âgés de 65 ans et plus sont très limitées et absentes pour les patients de 75 ans et plus.
Insuffisance rénale Aucune adaptation posologique n'est requise sur la base de la fonction rénale.
Insuffisance hépatique Aucun ajustement de la dose n'est nécessaire en fonction de la fonction hépatique
Population pédiatrique, âgée de 0 - < 4 ans La sécurité et l'efficacité de Baqsimi chez les nourrissons et les enfants âgés de 0 à < 4 ans n'ont pas encore été établies. Aucune donnée n'est disponible.
Mode d'administration
Voie nasale uniquement. Le glucagon en poudre nasale s'administre dans une seule narine. Le glucagon est absorbé passivement à travers la muqueuse nasale. Il n'est pas nécessaire d'inhaler ni d'inspirer profondément après l'administration.
Les patients et leurs soignants doivent être informés des signes et symptômes de l'hypoglycémie sévère. Comme l'hypoglycémie sévère nécessite l'aide d'autres personnes pour se rétablir, le patient doit être informé de l'existence de Baqsimi et de sa notice. Baqsimi doit être administré dès que possible lorsque l'hypoglycémie sévère est reconnue. Le patient ou le soignant doit être informé de la lecture de la notice. Les instructions suivantes doivent être soulignées : Instructions pour l'administration du glucagon en poudre nasale 1. Retirer le film plastique en tirant sur la bandelette rouge. 2. Retirer le récipient unidose du tube. Ne pas appuyer sur le piston avant d'être prêt à administrer la dose. 3. Tenir le récipient unidose entre les doigts et le pouce. Ne pas tester le dispositif avant utilisation, car il ne contient qu'une seule dose de glucagon et il ne peut pas être réutilisé. 4. Insérer doucement l'embout du récipient unidose dans l'une des narines jusqu'à ce que le(s) doigt(s) touche(nt) l'extérieur du nez. 5. Appuyer sur le piston jusqu'au bout. La dose est entièrement délivrée lorsque la ligne verte n'est plus visible. 6. Si la personne est inconsciente, la tourner sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe. 7. Après avoir administré la dose, le soignant doit contacter immédiatement une assistance médicale. 8. Lorsque le patient a répondu au traitement, lui donner des glucides par voie orale pour reconstituer les réserves de glycogène hépatique et prévenir une récidive de l'hypoglycémie.
CNK | 4185682 |
---|---|
Organisations | Eli Lilly |
Marques | Eli Lilly |
Largeur | 62 mm |
Longueur | 81 mm |
Profondeur | 62 mm |
Ingrédients actifs | glucagon |