
Azactam Fl Inj 1 X 1g
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Infections
- Infections compliquées des voies urinaires y compris la pyélonéphrite
- Infections des voies respiratoires inférieures (bronchites, pneumonie, infection pulmonaire aiguë chez les patients souffrant de mucoviscidose)
- Infections de la peau et des tissus mous, y compris les infections associées à des plaies postopératoires, des ulcérations ou des brûlures
- Infections des os et des articulations
- Infections intra-abdominales y compris la péritonite
- Bactériémies/septicémies
- Méningites (uniquement si elles sont causées par Hémophilus Influenzae et Neisseria meningitidis)
- Infections gynécologiques, y compris l'infection pelvienne, l'endométrite et la cellulite pelvienne
- Infections post-opératoires
- Traitement d'appoint en chirurgie lors d'infections provoquées par des micro-organismes sensibles telles que abcès, infections après perforations des viscères, infections cutanées et des surfaces séreuses
- Gonorrhée, infections urogénitale ou anorectale non compliquées liées à des souches de Neisseria gonorrhoeae productrices ou non productrices de bêtalactamases
Ce que contient Azactam
-La substance active est l'aztréonam.
-L'autre composant est L-arginine.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
L'administration concomitante de probénécide ou de furosémide et d'Azactam provoque un accroissement insignifiant au point de vue clinique des taux sanguins en Azactam.
Il n'y a pas d'interaction significative entre l'Azactam et la gentamicine, la nafcilline sodique, la céfradine, la clindamycine et le métronidazole.
Les antibiotiques bactériostatiques administrés simultanément peuvent entraver l'action des bêta-lactamines.
Aucune réaction de type disulfiram n'a été signalée après ingestion d'alcool.
Lorsque des anticoagulants sont prescrits en même temps qu'Azactam, un ajustement de la dose des anticoagulants oraux peut être nécessaire.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Des cas peu fréquents (peut affecter jusqu'à 1 sur 100 personnes) d'élévation de la créatinine sanguine peuvent survenir.
Dans de rares cas (peut affecter un maximum de 1 sur 1000 personnes), les effets suivants peuvent survenir : vaginite, candidose vaginale (infection causée par un champignon, le Candida albicans), pancytopénie (diminution simultanée des trois types de cellules sanguines), thrombocytopénie (diminution du nombre de plaquettes dans le sang), thrombocytémie (production excessive de plaquettes dans le sang), leucocytose (augmentation du nombre de globules blancs), neutropénie (diminution du nombre de globules blancs neutrophiles), anémie, éosinophilie (augmentation d'un type de globules blancs), accroissement du temps de prothrombine et du temps partiel de thromboplastine, positivité du test de Coombs, confusion, insomnie, convulsions, paresthésies (sensations cutanées anormales), étourdissement, céphalées (maux de tête), diplopie (vision double), vertiges, acouphènes (bourdonnement d'oreille), hypotension, saignement, respiration sifflante, dyspnée (difficultés de respiration), éternuements, congestion nasale, saignements gastro-intestinaux, colite pseudomembraneuse (infection du gros intestin), halitose (mauvaise haleine), hépatite, jaunisse, myalgie (douleurs musculaires), sensibilité des seins, douleur de poitrine, pyrexie (fièvre), asthénie (fatigue physique), malaise, altérations de l'électrocardiogramme.
Peuvent également survenir (fréquence indéterminée) : réaction anaphylactique (allergie immédiate), phlébite, thrombophlébite, bouffées vasomotrices (rougeurs cutanées), bronchospasme, douleur abdominale, ulcères de la bouche, nausées, vomissement, diarrhées, dysgueusie (altération du goût), élévation des transaminases, élévation des phosphatases alcalines sanguines, nécrolyse épidermique toxique (maladie caractérisée par la destruction brutale de la couche superficielle de la peau et des muqueuses), angiœdème (maladie caractérisée par un œdème d'apparition soudaine et localisé sur le visage, le cou et parfois le larynx), érythème multiforme (rougeur de la peau), dermatite exfoliative (desquamation de la peau), hyperhidrose (transpiration abondante), pétéchies (petites taches cutanées dues à une hémorragie), purpura (maladie caractérisée par des taches rouges), urticaire (maladie cutanée caractérisée par une rougeur pâle et quelques gonflements), rash (éruption cutanée), prurit (démangeaisons), douleur à l'endroit de l'injection, troubles neurologiques graves appelés encéphalopathies se traduisant par des symptômes à type de convulsions, confusion, des troubles de la conscience ou encore des mouvements anormaux.
Adultes
- Infections du tractus urinaire: 0,5 - 1 g ; toutes les 8 - 12 h
- Infections systémiques modérément sévères: 1 - 2 g ; toutes les 8 - 12 h
- Infections systémiques sévères ou dues à Pseudomonas aeruginosa: 2 g toutes les 6 - 8 h
- Dose max.: 8 g /jour
- Gonorrhée aiguë non compliquée et cystite aiguë non compliquée: dose unique d'1 g en IM
Enfants > 1 semaine
- Ne jamais dépasser les doses adulte
- 30 mg/kg toutes les 6 - 8 h sans dépasser les doses adultes
- En cas d'infection sévère: 50 mg/kg toutes les 6 - 8 h (uniquement > 2 ans)
- En cas d'infection due à Pseudomonas aeruginosa: 50 mg/kg toutes les 6 - 8 h
Mode d'administration
- Dissoudre la dose dans 6 à 10 ml d'eau pour injection
- Injecter lentement, en 3 - 5 minutes
- Dissoudre 1 g dans min. 3 ml d'eau pour injection
-
Diluer pour atteindre une concentration finale de max. 2 % p/v avec une solution
-
d'eau pour injection
- de NaCl 0,9 %
- de Ringer ou de lactate-Ringer
- de glucose 5 % ou 10 %
- de mannitol 5 %
- de lactate sodique M/6
- Perfuser en 20 - 60 minutes
- Dissoudre dans min. 3 ml d'eau ou de NaCl 0,9 % pour injection par gramme d'aztreonam
- Injection profonde dans un muscle important: quandran supérieur et extérieur du glutus maximus ou partie latérale de la cuisse
CNK | 0032771 |
---|---|
Organisations | Bristol-Myers Squibb |
Marques | Bristolmyers |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 72 mm |
Profondeur | 48 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Forme galénique | Suspension |
Ingrédients actifs | aztréonam |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |