Actonel Combi D Comp 12 X 35mg + 72 Sach Eff 2,5

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison Bpost

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Traitement de l'ostéoporose post-ménopausique pour réduire le risque de fractures vertébrales
  • Traitement de l'ostéoporose post-ménopausique avérée, pour réduire le risque de fractures de hanche

Ce que contient Actonel Combi D

 Comprimé pelliculé - La substance active est le risédronate monosodique. Chaque comprimé pelliculé contient 35 mg de risédronate monosodique (équivalent à 32,5 mg d'acide risédronique). - Les autres composants sont: Noyau: lactose monohydraté (voir rubrique 2), crospovidone A, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline. Pelliculage: oxyde de fer jaune (E172), dioxyde de titane (E171), hydroxypropylcellulose, hypromellose, macrogol, silice colloïdale anhydre, oxyde de fer rouge (E172).

 Granulés effervescents - Les substances actives sont le carbonate de calcium et le cholécalciférol (vitamine D3). Chaque sachet de granulés effervescents contient 1000 mg de calcium (sous forme de (2500 mg de carbonate de calcium) et 22 microgrammes (880 UI) de cholécalciférol (Vitamine D3). - Les autres composants sont: Acide citrique, acide malique, gluconolactone, maltodextrine, cyclamate de sodium, saccharine sodique, arôme de citron (contient du sorbitol), amidon de riz, carbonate de potassium, tout- rac-alfa-tocophérol, saccharose, ascorbate de sodium, amidon modifié, triglycérides à chaîne moyenne, Silice colloïdale anhydre.

Autres médicaments et Actonel Combi D

 Comprimés d'Actonel

Les médicaments contenant un de ces éléments peuvent réduire l'effet du comprimé d'Actonel s'ils sont pris en même temps:

 calcium  magnésium  aluminium (par exemple des préparations contre les indigestions)  fer

Tout médicament doit être pris au moins 30 minutes après le comprimé d'Actonel.

 Sachets de calcium/vitamine D3

Les médicaments contenant du calcium/vitamine D 3 sont connus pour interagir avec les médicaments suivants:

 digitaliques (utilisés pour le traitement des maladies cardiaques)  antibiotiques tels que la tétracycline  stéroïdes (tels que la cortisone)

 fluorure de sodium (utilisé pour renforcer l'email dentaire)  diurétiques thiazidiques (utilisés pour éliminer l'eau du corps en augmentant la production d'urine)  cholestyramine (utilisée pour traiter les taux élevés de cholestérol dans le sang)  laxatifs (comme l'huile de paraffine)

Si vous prenez l'un des médicaments mentionnés ci-dessus, votre médecin vous apportera les informations adaptées.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez pris récemment ou pourriez prendre tout autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

 Comprimés d'Actonel

Arrêtez de prendre Actonel et contactez votre médecin immédiatement si vous avez l'un des effets indésirables suivants:

 Symptômes de réactions allergiques sévères tels que:

  • Gonflement du visage, de la langue ou de la gorge,

  • Difficultés à avaler,

  • Urticaire et difficultés à respirer.

La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données

disponibles).

 Réactions cutanées sévères pouvant inclure une formation de cloques sous la peau. La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données disponibles).

Prévenez votre médecin rapidement si vous avez l'un des effets indésirables suivants:

 Une inflammation de l'œil, habituellement avec douleur, rougeurs et sensibilité à la lumière. La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à partir des données

disponibles).

 Inflammation de l'orbite - inflammation des structures entourant le globe oculaire. Les symptômes peuvent être des douleurs, des gonflements, des rougeurs, un gonflement du globe oculaire et des troubles de la vue. La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à

partir des données disponibles).

 Une nécrose de l'os de la mâchoire (ostéonécrose) associée à une guérison retardée et à une infection, souvent à la suite d'une extraction dentaire (voir rubrique 2, " Avertissements et

précautions "). La fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue (ne peut être estimée à

partir des données disponibles).Symptômes œsophagiens tels que douleurs à la déglutition, difficultés à

avaler, douleurs dans la poitrine et brûlures d'estomac nouvelles ou aggravées. Cet effet secondaire est rare (peut survenir chez 1 personne sur 100).

Rarement, une fracture atypique du fémur (l'os de la cuisse) peut survenir, en particulier chez les patients qui suivent un traitement contre l'ostéoporose depuis longtemps. Si vous ressentez des douleurs, des faiblesses, ou un inconfort au niveau de la cuisse, de la hanche, ou de l'aine, parlez-en à votre médecin, car ces symptômes peuvent être les signes avant-coureurs d'une possible fracture du fémur.

Adultes

  • Dose recommandée: un comprimé le premier jour, suivi d'un sachet par jour les 6 jours suivants
  • Cette séquence hebdomadaire est ensuite répétée chaque semaine, en commençant par un comprimé

Mode d'administration

  • A prendre avant le petit déjeuner: au moins 30 minutes avant l'absorption des premiers aliments, des autres médicaments ou boissons (autre que de l'eau plate) de la journée
  • Le comprimé doit être avalé entier, sans être croqué et sans le laisser fondre dans la bouche
  • Le comprimé doit être avalé en position assise ou debout, avec un grand verre d'eau plate (= 120 ml) pour faciliter le transit jusqu'à l'estomac. Les patients ne doivent pas s'allonger au cours des 30 minutes qui suivent la prise du comprimé
  • Le contenu de chaque sachet doit être versé dans un verre d'eau, agité et bu immédiatement une fois l'effervescence terminée
  • Ne jamais prendre le comprimé et le sachet le même jour
CNK2613024
OrganisationsTheramex
MarquesTeva
Largeur154 mm
Longueur208 mm
Profondeur114 mm
Quantité du paquet12
Ingrédients actifscalcium carbonate, colécalciférol
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)