Vocabria 30mg Comp Pell 30 X 30mg

Sur prescription
Médicament
En stock

Options personnalisables:

Maximum 14 caractères

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Utilisation

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Vocabria, comprimés doit toujours être pris avec un autre médicament anti-VIH (rilpivirine, comprimés). Vous devez également suivre attentivement les instructions concernant la rilpivirine. La notice est fournie dans la boîte de rilpivirine.

Lorsque vous commencez le traitement par Vocabria pour la première fois, vous et votre médecin pourrez décider de commencer le traitement avec des comprimés de Vocabria ou de commencer le traitement directement avec une injection de Vocabria :

Si vous décidez de commencer le traitement avec des comprimés, votre médecin vous dira :

  • de prendre un comprimé de Vocabria 30 mg et un comprimé de rilpivirine 25 mg, une fois par jour, pendant environ un mois,
  • ensuite, vous recevrez des injections mensuelles ou tous les 2 mois.

Le premier mois de traitement par les comprimés de Vocabria et rilpivirine s'appelle la période d'instauration orale. Elle permet à votre médecin d'évaluer si vous pouvez passer aux injections.

Comment prendre les comprimésVocabria, comprimés doit être avalé avec une petite quantité d'eau.

Vocabria peut être pris avec ou sans nourriture. Toutefois, lorsque Vocabria est pris en même temps que la rilpivirine, les deux comprimés doivent être pris avec un repas.

Composition

La substance active est le cabotégravir. Chaque comprimé contient 30 mg de cabotégravir.

Les autres composants sont :

Noyau du compriméLactose monohydratéCellulose microcristalline (E460)Hypromellose (E464)Glycolate d'amidon sodiqueStéarate de magnésium

PelliculageHypromellose (E464)Dioxyde de titane (E171)Macrogol (E1521)

Indication

Les comprimés de Vocabria contiennent la substance active appelée cabotégravir. Le cabotégravir appartient à un groupe de médicaments antirétroviraux appelé inhibiteurs d'intégrase (INI).

Les comprimés de Vocabria sont utilisés dans le traitement de l'infection par le VIH (virus de l'immunodéficience humaine) chez les adultes âgés de 18 ans et plus, qui reçoivent également un autre médicament antirétroviral appelé rilpivirine et dont l'infection par le VIH-1 est contrôlée.

Les comprimés de Vocabria ne guérissent pas l'infection par le VIH ; ils maintiennent la quantité de virus présente dans votre corps à un niveau bas. Cela permet de maintenir le nombre de cellules CD4 dans votre sang. Les cellules CD4 sont un type de globules blancs, importants pour aider votre corps à combattre les infections.

Votre médecin vous recommandera de prendre les comprimés de Vocabria avant de recevoir une injection de Vocabria pour la première fois.

Si vous recevez Vocabria injectable, mais que vous n'êtes pas en mesure de recevoir votre injection, votre médecin peut également vous recommander de prendre les comprimés de Vocabria à la place, en attendant de pouvoir recevoir à nouveau l'injection.

Vocabria, comprimés est toujours pris en association avec un autre médicament antirétroviral appelé rilpivirine, comprimés pour traiter l'infection par le VIH. Les comprimés de Vocabria et de rilpivirine remplaceront vos médicaments antirétroviraux actuels. Consultez la notice de la rilpivirine pour plus d'informations sur ce médicament.

Contra indication
  • si vous êtes allergique (hypersensible) au cabotégravir ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament.
  • si vous prenez l'un des médicaments suivants, car ils peuvent modifier l'action de Vocabria :carbamazépine, oxcarbazépine, phénytoïne, phénobarbital (médicaments pour traiter l'épilepsie et prévenir les crises convulsives)rifampicine ou rifapentine (médicaments pour traiter certaines infections bactériennes, telles que la tuberculose).
Détails
CNK4299731