Mannavital Vitamine E Caps 60

En rupture de stock

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison Bpost

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

VITAMINE E PLATINUM: tocotriénols comme composants les plus puissants de vitamine E, pour une protection antioxydante maximale du cerveau, des vaisseaux sanguins, du foie et de la peau.

La Vitamine E consiste en deux familles d'antioxydants liposolubles: les tocophérols et les tocotriénols. Principalement grâce à la protection contre les radicaux libres des membranes cellulaires et intracellulaires riches en graisses de nos trillions de cellules corporelles, la vitamine E est importante dans de nombreux domaines (cerveau, foie, vaisseaux, peau) pour une santé optimale. VITAMINE E PLATINUM contient avec EVNOL Suprabio® un extrait d'huile de palme rouge précieuse, non raffinée de commerce équitable et est ainsi particulièrement riche en tocotriénols, qui pénètrent non seulement mieux les membranes cellulaires, mais qui sont également beaucoup plus puissants qu les tocophérols pour capturer les radicaux libres. De plus, ces tocotriénols démontrent sur une base de absorption particulière, une disponibilité biologique élevée. Enfin, l'efficacité de VITAMINE E PLATINUM a été démontrée dans plus de 15 études cliniques publiées.

Principales indications de Vitamine E PLATINUM:

1. COMBLER LA CARENCE EN VITAMINE E:

La consommation d'huiles raffinées et donc défaites de vitamine E et de graisses industrielles (en particulier avec des acides gras poly-insaturés), le manque de consommation de noix et de graines, manger des farines blanches auxquels manquent le germe riche en vitamine E des céréales complètes…. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'homme occidental présente souvent une carence en vitamine E. Une grande étude qui a analysé les habitudes alimentaires en Allemagne, Grande Bretagne, aux USA et aux Pays-Bas a conclu que plus de 75 % de la population ingérait trop peu de vitamine E(1)! Une étude qui a uniquement analysé les habitudes alimentaire aux USA, parle même d'une carence en vitamine E chez 90 % de la population(2)!

2. ANTIOXYDANT PROTECTEUR ET PREVENTION DE SYMPTOMES DE VIEILLISSEMENT PRECOCES (ANTI-AGE)

Bien que VITAMINE E PLATINUM contient avec le d-alphatocoférol la forme la plus connue de vitamine E et apporte avec cela un antioxydant liposoluble significatif, l'effet protecteur le plus important contre les radicaux libres vient cependant des tocotriénols ou composants de vitamine E " poly-insaturés " qui en tant que " super vitamine E " freinent le mieux le stress oxydatif dans les structures graisseuses. De plus, l'absorption des tocotriénols dans VITAMINE E PLATINUM est augmentée jusqu'à 300 %, grâce à un système de délivrance particulier – à base d'émulsifiants naturels présents dans l'huile de palme rouge – en comparaison avec un extrait classique d'huile de palme rouge(3), ce qui fait que des dosages plus faibles assurent déjà une hausse prouvée des niveaux sanguins et ce entre autres dans le cerveau, le foie, le coeur et la peau. Ajoutez à cela le fait que les tocotriénols pénètrent beaucoup mieux les parois cellulaires que les tocoférols, alors VITAMINE E PLATINUM est un remède de base absolu pour freiner les dégâts oxydatifs dans les structures graisseuses et les parois cellulaires dans notre corps, et aide ainsi à protéger d'une large manière contre les symptômes de vieillesse précoces et toutes sortes de maladies dégénératives.

3. NEUROPROTECTEUR: PROTEGE A LA PREVENTION ET FREINE LES MALADIES NEURODEGENERATIVES telles que les TROUBLES DE LA MEMOIRE ET DE LA CONCENTRATION, LES MALADIES CEREBROVASCULAIRES , LA DEMENCE, LA MALADIE D'ALZHEIMER, LA MALADIE DE PARKINSON….

Pour un fonctionnement optimal de notre cerveau, il est très important de conserver l'intégrité des milliards de membranes cellulaires et mitochondriales qui contiennent des graisses, ainsi que des substances graisseuses particulières (telles que la myéline). La Vitamine E joue ici un rôle crucial et on peut de nouveau s'attendre à plus des tocotriénols, car ils pénètrent plus facilement les tissus cérébraux que les tocoférols. L'alphatocotriénol (et non l'alphatocoférol) peut aussi clairement protéger les cellules cérébrales contre la "toxicité glutamate ", concernée lors d'une attaque(4). Il a été démontré dans diverses études que les tocotriénols aident à protéger les cellules cérébrales contre la dégénération et les attaques selon différents mécanismes moléculaires neuroprotecteurs(5,6,7,8,9). Plus spécifiquement, les tocotriénols aident à contrer la neuro-dégénération en frenant la réaction inflammatoire des cellules microgliales (cellules de soutien dans le système nerveux)(10,11). Une étude clinique de 2 ans a démontré que le EVNOL Suprabio® dans VITAMINE E PLATINUM freine l'apparition de "white matter lesions"(12): ces petites lésions cérébrales sont des facteurs de risques évidents ou mêmes possibles précurseurs d'une attaque. Tout cela suggère – surtout en observant aussi l'amélioration de la circulation (voir le point suivant) – que VITAMINE E PLATINUM peut être très intéressant dans la prévention et l'inhibition de maladies neurodégénératives telles que les troubles de la mémoire et de la concentration, les attaques, la neuropathie diabétique et les maladies d'Alzheimer et de Parkinson.

4. PREVENTION ET INHIBITION D'ATHEROSCLEROSE, MALADIES CARDIOVASCULAIRES, THROMBOSE et THROMBOSE PROFONDE VENEUSE ; TAUX DE CHOLESTEROL ELEVE ; ANGOR PECTORIS

EVNOL Suprabio® dans VITAMINE E PLATINUM aide à freiner le développement d'athérosclérose dans les vaisseaux sanguins. Non seulement grâce aux caractéristiques antioxydantes générales sur les vaisseaux sanguins (avec une meilleure fonction endothéliale) et en inhibant l'oxydation du cholestérol LDL en oxycholestérol athérogène, mais également en diminuant le taux de triglycérides(13), le taux de cholestérol et de cholestérol LDL(14). Ensuite, il y a évidemment l'effet très important naturel antithrombotique ou " anticoagulant " de la vitamine E, lequel freine l'attachement anormal des plaquettes sanguines entre elles (agrégation) et à la paroi vasculaire (adhésion). Tout réuni, la progression d'athérosclérose et la formation de caillots de sang (trombi) sont inhibés par un complexe vitamine E naturel. Ainsi, il a été démontré dans une étude randomisée, contrôlée placebo que la prise de EVNOL Suprabio® réduisait déjà après 2 mois de façon significative la raideur artérielle(15). Lors d'une étude contrôlée placebo de 5 ans sur des patients ayant une sténose dans la carotide (a.carotis), on a remarqué chez 12 sur 25 personnes prenant des tocotriénols que le rétrécissement stagnait, et chez 10 personnes même une régression de la sténose(16) (dans le groupe placebo, 8 personnes présentaient une stagnation et seulement 2 une amélioration).

5. PREVENTION ET INHIBITION MALADIE DU FOIE GRAS (NAFLD), INFLAMMATION HEPATIQUE (NASH) et MALADIES HEPATIQUES

De plus en plus d'occidentaux présentent un entassement anormal de graisses (>5 à 10%) dans le foie, entre autres à cause d'un régime riche en fructose raffiné et en graisses transformées industriellement. Un tel foie gras (NAFLD ou Non Alcoholic Fatty Liver Disease) scelle non seulement le corps avec une pression anormale de radicaux libres, il augmente également le risque d'une inflammation du foie (NASH, Non Alcoholic Steatohepatitis) et même d'une souffrance hépatique terminale (End Stage Liver Disease). Outre le mode de vie adapté et des règles alimentaires, VITAMINE E PLATINUM peut être utile pour prévenir et traiter le foie gras. Lors d'une étude clinique sur des patients atteints de NAFLD, la prise de EVNOL Suprabio® a mené après la période test à une normalisation (démontrée par ultrason) chez 50 % des patients par rapport à 23,5 % dans le groupe placebo(17). Lors d'une autre étude humaine, il a été démontré que EVNOL Suprabio® associé à des modifications du mode de vie et de l'exercice physique, réduit 4 fois mieux la raideur hépatique en cas de NAFLD que les modifications du mode de vie et de l'exercice seuls(18).

6. SANTE OPTIMALE DE LA PEAU, PROTECTION OPTIMALE CONTRE LE SOLEIL, REDUIRE LA FORMATION DE RIDES

La Vitamine E est un antioxydant protecteur connu pour la peau, qui limite entre autres les dégâts provoqués par les UV (et donc par le soleil), combat la déshydratation et inhibe la formation des rides. Il a été démontré des tocotriénols, présents dans VITAMINE E PLATINUM, qu'ils ont un effet antioxydant 40 à 60 fois plus puissant sur la peau que l'alphatocoférol 'classique'(19) et qu'ils s'accumulent aussi beaucoup mieux dans la couche cornée(20). Les tocotriénols ont donc une longeur d'avance dans leur contribution au maintien d'une peau jeune, saine et fraîche avec moins de taches de vieillesse et de pigmentation et moins de formation de rides, ainsi que dans la protection contre le soleil.

7. SANTE OPTIMALE DES CHEVEUX

Principalement basé sur une meilleure circulation du scalp et une meilleure condition du cuir chevelu, VITAMINE E PLATINUM peut également contribuer à une pousse optimale des cheveux. Dans une étude contrôlée placebo sur des hommes perdant leur cheveux, EVNOL Suprabio® augmentait (2 fois 50 mg tocotriénols par jour) le nombre de cheveux de pas moins de 34,5%(21).

8. AUTRES INDICATIONS, principalement fondées sur l'effet antioxydant:

  • SUBFERTILITE MASCULINE (FERTILITE REDUITE)

  • DEGENERATION MACULAIRE (prévention/freiner-)

  • CANCER, soutien en cas de-

  • FAIBLE IMMUNITE, MALADIES INFECTUEUSES (vih)

Références:

  1. Troesch et al. Dietary surveys indicate vitamin intakes below recommendations are common in representative Western countries.Br J Nutr. 2012 Aug;108(4):692-8.

  2. US Department of Agriculture, Agricultural Research Service. What we eat in America, NHANES 2007-2008. Washington, DC: USDA; 2010

  3. Yap SP, Yuen KH. (2004). Influence of lipolysis and droplet size on tocotrienol absorption from self-emulsifying formulations. Int J Pharmaceutics, 281, 67-78.

  4. CK Sen. (2006, September 15 - 31). Alpha-tocotrienol: A Potent Neuroprotective Natural Vitamin E. Medical Tribune.

  5. Sen CK, et al. (2000). Molecular Basis of Vitamin E Action: Tocotrienol potently inhibits glutamate-induced pp60c-Src kinase and death of HT4 neuronal cells. The Journal of Biological Chemistry, 275 (17), 13049-13055.

  6. Khanna S, et al. (2003). Molecular Basis of Vitamin E Action: Tocotrienol modulates 12-lipoxygenase, a key mediator of glutamate-induced neurodegeneration. The Journal of Biological Chemistry, 278 (44), 43508-43515.

  7. Khanna S, et al. (2005). Neuroprotective Properties of the Natural Vitamin E alpha-Tocotrienol. Stroke, 36,e144-e152.

  8. Khanna S, et al. (2010). Nanomolar vitamin E alpha-tocotrienol inhibits glutamate-induced activation of phospholipase A2 and causes neuroprotection. Journal of Neurochemicstry, 112, 1248-1260.

  9. Khanna S, et.al (2013). Loss of miR-29b following acute ischemic stroke contributes to neural cell death and infarct size. Journal of Cerebral Blood Flow & Metabolism, 33:1197-1206.

  10. Tan SW, Ramasamy R, Abdullah M, Vidyadaran S. Inhibitory effects of palm α-, γ- and δ-tocotrienol on lipopolysaccharide-induced nitric oxide production in BV2 microglia. Cell Immunol. 2011;271(2):205-9.

  11. Tan et al. Palm Tocotrienols Reduce Lipopolysaccharide-Stimulated Inflammatory Responses of Microglia. Malaysian Journal of Medicine and Health Sciences (ISSN 1675-8544); Vol 12 (2) June 2016.

  12. Gopalan Y, et al. (2014). Clinical Investigation of the Protective Effects of Palm Vitamin E Tocotrienols on Brain White Matter Lesion. Stroke, 45(5), 1422-8.

  13. Comparative study of the effect of tocotrienols and alpha-tocopherol on fasting serum lipid profiles (Ajuluchukwu JN, et al, 2007)

  14. Effects of mixed-tocotrienols in hypercholesterolemic subjects (KH Yuen et al., 2011)

  15. Arterial compliance and vitamin E blood levels with a self-emulsifying preparation of tocotrienol rich vitamin E (Rasool, AHG et al., 2008)

  16. Watkins, T.R., Bierenbaum, M.L., and Giampaolo, A., Tocotrienols: biological and health effects, in Antioxidant Status, Diet, Nutrition and Health, Papas A.M., Editor, CRC Press, Boca Raton, 1998;479-496.

  17. Magosso E, et al. (2013, Dec 27). Tocotrienols for normalisation of hepatic echogenic response in nonalcoholic fatty liver: a randomised placebo-controlled clinical trial. Nutr J.,12(1), 166.

  18. The effect of vitamin E (mixed tocotrienol) on the liver stiffness measurement measured by transient elastography (FibroScan) among NAFLD patients (Arguillas M, et al., June 7th, 2013)

  19. Serbinova E, Kagan V, Packer L, et al. (1991). Free radical recycling and intramembrane mobility in the antioxidant properties of alpha-tocopherol and alpha-tocotrienol. Free Radical Biology & medicine, 10, 263-275.

  20. Traber M.G. et.al (1997). Asia Pacific J. Clin. Nutr., 6 (1), 63-7.

  21. US PTO - Tocotrienols and Hair Growth Formulation (Ho D, et al., 2007)

  22. Tocotrienols: Vitamin E Beyond Tocopherols, Second Edition; Barrie Tan, Ronald Ross Watson, Victor R. Preedy

Utilisation

1 à 2 capsules par jour

Composition

Ingrédients actifs par:

  • 50 mg tocotriénols mélangés (princ. Alpha- et gammatocotriénols)

  • 13,4 mg ou 20 UI d-alphatocoférol (112 % Apport nutritionnel de référence, 2 caps = 223 % RI)

Détails
CNK3659398
FabricantsMannavita
MerkenMannavital