
Centidox 100 % 1 Kg
En rupture de stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Utilisation , Détails et Notice .
poudre pour administration dans l'eau de boisson ou le lait / aliment d'allaitement pour veaux et porcs, Hyclate de doxycycline. Poudre jaune pour administration dans l'eau de boisson ou le lait/l'aliment d'alleitement.
Veaux et porcs:
Prévention et traitement de maladies respiratoires provoquées par Pasteurella multocida et Mycoplasma spp. sensibles à la doxycycline. Il y a lieu d'établir la présence de la maladie clinique dans le troupeau avant d'entamer un traitement préventif.
Contre-indications
- Ne pas administrer aux animaux présentant une digestion microbiologique active dans le rumen.
- Ne pas administrer aux animaux présentant une hypersensibilité connue aux tétracyclines.
- Ne pas administrer aux animaux atteints de troubles hépatiques.
- Ne pas administrer aux animaux atteints de troubles rénaux.
Composition par gramme de médicament
Principe actif:
Hyclate de doxycycline
1000 mg correspondant à 867 mg/g de doxycycline base.
Posologie:
Veaux: 10 mg d'hyclate de doxycycline par kg de poids vif par jour pendant 5 jours
Porcs: 10 mg d'hyclate de doxycycline par kg de poids vif par jour pendant 5 jours
Mode d'administration:
Veaux: par voie orale dans le lait (aliment d'allaitement)
Porcs: par voie orale dans l'eau de boisson.
Veaux:
Il est possible de calculer la quantité journalière exacte de médicament en fonction de la posologie à administrer et du nombre et du poids des veaux à traiter. Pour garantir une posologie correcte, il convient de déterminer le poids vif aussi précisément que possible afin d'éviter le sous-dosage. Il est recommandé d'utiliser un matériel de pesage correctement calibré en cas d'utilisation partielle des sachets.
La formule suivante peut s'utiliser pour calculer la concentration du médicament vétérinaire par litre de lait / aliment d'allaitement.
10 mg d'hyclate de doxycycline par kg de poids vif par jour
xPoids vif moyen (kg) des animaux à traiter
= .... mg de médicament
par l de lait (aliment d'allaitement)
Consommation journalière moyenne (l) de lait (aliment d'allaitement) par animal
Après reconstitution avec du lait (artificiel), la solution doit être consommée dans les 6 heures.
Le lait (aliment d'allaitement) médicamenteux ne doit pas contenir moins de 100 mg de médicament par litre.
Porcs:
Une solution concentrée dans l'eau de boisson sera administrée deux fois par jour (matin/soir) de manière à ce que la moitié de la dose journalière soit consommée par période de médication de 4 heures. Cette solution dans l'eau de boisson contiendra au minimum 400 mg de produit par litre d'eau de boisson. Il est possible de calculer la quantité exacte d'eau de boisson médicamenteuse en fonction de la posologie à administrer, de la concentration minimum de 400 mg de produit par litre, de la consommation moyenne d'eau de boisson, et du nombre et du poids des porcs à traiter. Pour garantir une posologie correcte, il convient de déterminer le poids vif aussi précisément que possible afin d'éviter le sous-dosage. Il est recommandé d'utiliser un matériel de pesage correctement calibré en cas d'utilisation partielle des sachets. Par exemple, une solution contenant 400 mg de produit par litre d'eau de boisson est suffisante, si l'on administre deux fois un litre par jour, de manière à administrer la dose thérapeutique complète de 10 mg/kg à des porcs de 80 kg de poids vif et consommant 100 ml d'eau de boisson par kg de poids vif.
La solution médicamenteuse dans l'eau de boisson sera consommée dans les 4 heures. Ne pas préparer davantage d'eau de boisson médicamenteuse que la quantité qui sera consommé pendant cette période de 4 heures. Il est conseillé de restreindre l'eau de boisson pendant environ 2 heures (moins par temps chaud) avant la période de médication et de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de points de boisson pour assurer une consommation adéquate d'eau à tous les porcs à traiter. Aucune autre source d'eau de boisson ne sera disponible pendant la période de médication. Une fois que toute l'eau médicamenteuse a été bue, remettez le système d'eau de boisson en service.
La solubilité du produit dépend du pH et une formation de complexes peut se produire dans l'eau de boisson des zones où l'eau est dure et alcaline. Le médicament ne devrait pas administré dans une eau très dure de plus de 17,5°d et dont le pH est supérieur à 8,1.
Temps d'attente
Veaux:
Viande et abats: 16 jours
Porcs:
Viande et abats: 8 jours
CNK | 2755429 |
---|---|
Fabricants | Dechra veterinary products |
Préservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |