
Rifocine Amp Iv 2 X 500mg/10ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Propriétés , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Rifocine® est un antibiotique à base de la substance active rifamycine et appartient au groupe de la rifamycine. Les antibiotiques sont des médicaments utilisés dans la prévention ou la lutte contre certaines infections.
- Infections à staphylocoques sensibles comme ostéomyélite, infection broncho-pulmonaire, infection due à un corps étranger
- Complications infectieuses en chirurgie traumatologique et orthopédique
- Complications infectieuses chez les brûlés et greffes de peau, ulcères et escarres
- Péritonite et complications de la chirurgie abdominale, de la neurochirurgie, de la chirurgie urologique.
- Foyers infectieux en O.R.L
La Rifocine est un antibiotique de la famille des rifamycines. Elle agit sur la RNA-polymérase DNA-dépendante des souches bactériennes sensibles. Elle interagit avec la RNA-polymérase bactérienne sans inhiber les systèmes enzymatiques de l'hôte.
Une résistance croisée n'a été observée qu'avec les autres rifamycines.
Rifamycine 50 mg par ml, sous forme de rifamycine sodique.
Liste des excipients:
- Acide ascorbique
- édétate de sodium
- hydrogénocarbonate de sodium
- hydroxyde de sodium
- métabisulfite de sodium
- propylèneglycol
- eau pour préparations injectables
RIFOCINE peut modifier l'effet de certains médicaments. Il peut s'avérer nécessaire d'adapter la dose de certains médicaments au début ou à l'arrêt d'un traitement simultané par rifamycine. Comme les autres rifamycines, RIFOCINE peut diminuer l'effet des médicaments luttant contre les champignons (tels que le kétoconazole, l'itraconazole, le voriconazole). En cas d'utilisation par voie générale, des interactions ont été observées avec les anticoagulants, la ciclosporine (un médicament réprimant le système immunitaire) et les contraceptifs. L'interaction avec la ciclosporine a également été observée en cas d'utilisation locale. Il est préférable que les femmes prenant des contraceptifs hormonaux (tels que les contraceptifs oraux) passent à une méthode contraceptive non hormonale pendant le traitement par RIFOCINE.
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
RIFOCINE peut provoquer les effets indésirables suivants :
Affections du système immunitaire :
Réactions allergiques
-
Eosinophilie (augmentation du nombre de certaines cellules dans le sang)
-
Dans de rares cas : choc, œdème de Quincke (gonflement de la peau et des muqueuses, s'accompagnant de démangeaisons, d'une rougeur et/ou de la formation de bulles) et crise d'asthme.
Utilisation locale
-
Rare : réactions allergiques à l'endroit d'administration.
-
Il est impossible d'exclure un risque de réactions sévères d'hypersensibilité générale, incluant un choc ou des réactions anaphylactiques, après l'utilisation locale sur des lésions cutanées étendues ou d'autres zones du corps.
Affections gastro-intestinales
-
Nausées
-
Vomissements
Affections hépatobiliaires
-
Jaunisse
-
Élévation des taux de bilirubine et/ou de transaminases.
Affections de la peau et du tissu sous-cutané
-
Éruption cutanée
-
Urticaire
-
Démangeaisons.
Troubles généraux et anomalies au site d'administration
RIFOCINE peut provoquer une coloration rouge-orange des tissus et/ou des liquides organiques (incluant la peau, les dents, la langue, l'urine, les selles, la salive, les crachats, les larmes et la sueur). Les lentilles de contact, les dents ou les dentiers peuvent présenter une coloration permanente.
Utilisation locale
De rares cas de réactions douloureuses à l'endroit d'administration ont été observés.
Perfusion
- Adultes: 1 à 1,5 g, jusqu'à 2 g maximum par jour en deux perfusions lentes (2 à 3 heures) dans un soluté isotonique
- Enfants: 25 mg par kg et par jour, en deux perfusions lentes dans un soluté isotonique
Usage local
-
Au contact des séreuse
-
Au début du traitement (phase où l'inflammation entraîne une certaine résorption): 1 ampoule par litre de soluté pour dialyse péritonéale
- Ensuite, 2 ampoules par litre (= 1000 µg/ml)
- Au contact des muqueuse
- En O.R.L. et stomatologie, instillations dans les foyers infectieux et tous soins postopératoires: 1 ampoule diluée dans 20 ml de sérum physiologique
- Instillations intravésicales et des voies urinaires hautes: 1 ampoule par 20 ml de sérum physiologique utilisé
- En intra-osseux, intra-articulaire, dans les trajets fistuleux, les suppurations pariétales, les collections purulentes: 1 ampoule
- Brûlés et greffés: 1 ampoule + 20 à 40 ml de sérum physiologique
- Application sur les plaies, tous soins cutanés pré- et postopératoires: 1 à 2 ampoule
- Plaies profondes, infectées: escarres, ulcères variqueux, eczémas microbiens, acné surinfectée, impétigo et toutes dermatoses infectées, abcès, fistule: application ou instillation de 1 à 2 ampoules selon le rythme souhaité
CNK | 0128165 |
---|---|
Organisations | Sanofi |
Largeur | 73 mm |
Longueur | 108 mm |
Profondeur | 27 mm |
Quantité du paquet | 2 |
Forme galénique | Gel |
Ingrédients actifs | rifamycine sodium |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |