
Posaconazol Sandoz 100mg Gastro Resist. Comp 2x12
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Ce médicament peut également être utilisé pour prévenir les infections fongiques chez les adultes qui sont
présentent un risque élevé de développer une infection fongique, par exemple :
les patients dont le système immunitaire est affaibli par une chimiothérapie administrée pour une "maladie myéloïde aiguë".
leucémie" (LMA) ou "syndromes myélodysplasiques" (SMD)
les patients recevant des doses élevées d'immunothérapie
Posaconazol Sandoz peut être utilisé chez l'adulte pour traiter les infections fongiques dues à des champignons de la famille Aspergillus.
Posaconazol Sandoz peut être utilisé chez l'adulte et l'enfant à partir de 2 ans pesant plus de 40 kg pour traiter les infections fongiques suivantes:
infections dues à des champignons de la famille Aspergillus qui n'ont pas été améliorées au cours du traitement par des médicaments antifongiques tels que l'amphotéricine B ou l'itraconazole ou lorsque ces médicaments ont dû être arrêtés ;
infections dues à des champignons de la famille Fusarium qui n'ont pas été améliorées au cours du traitement par l'amphotéricine B ou quand l'amphotéricine B a dû être arrêtée ;
infections dues à des champignons qui entraînent des maladies appelées " chromoblastomycose " et " mycétome " qui n'ont pas été améliorées au cours du traitement avec l'itraconazole ou lorsque l'itraconazole a dû être arrêté ;
infections dues à un champignon appelé Coccidioides qui n'ont pas été améliorées au cours du traitement avec un ou plusieurs médicaments tels que l'amphotéricine B, l'itraconazole ou le fluconazole ou lorsque ces médicaments ont dû être arrêtés.
Ce médicament peut également être utilisé pour prévenir les infections fongiques chez des adultes et l'enfant à partir de 2 ans pesant plus de 40 kg à haut risque de développer une infection fongique, tels que :
les patients dont le système immunitaire est affaibli par une chimiothérapie pour une " leucémie myéloïde aiguë " (LMA) ou un " syndrome myélodysplasique " (SMD)
les patients sous " traitement immunosuppresseur à haute dose " après une " greffe de cellules souches hématopoïétiques " (GCSH).
La substance active de ce médicament est le posaconazole. Chaque comprimé gastro-résistant contient 100 mg de
posaconazole.
Les autres ingrédients sont : copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle (1:1) (Type B) ,
citrate de triéthyle, xylitol, hydroxypropylcellulose, gallate de propyle, cellulose microcristalline, colloïdal.
dioxyde de silicium anhydre, croscarmellose de sodium, fumarate de stéaryle de sodium,
alcool polyvinylique, dioxyde de titane (E171), macrogol 3350, talc et oxyde de fer jaune (E172).
Ne prenez pas Posaconazol Sandoz si vous prenez l'un des médicaments suivants :
la terfénadine (utilisée pour traiter les allergies)
l'astémizole (utilisé pour traiter les allergies)
le cisapride (utilisé pour traiter les problèmes d'estomac)
le pimozide (utilisé pour traiter les symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette et de troubles mentaux)
l'halofantrine (utilisée pour traiter le paludisme)
la quinidine (utilisée pour traiter les troubles du rythme cardiaque).
Posaconazol Sandoz peut augmenter la quantité de ces médicaments dans le sang, ce qui peut provoquer des troubles très graves de votre rythme cardiaque
tout médicament contenant des " alcaloïdes de l'ergot de seigle " tel que l'ergotamine ou la dihydroergotamine utilisées dans le traitement de la migraine. Posaconazol Sandoz peut augmenter la quantité de ces médicaments dans le sang, ce qui peut provoquer une diminution importante du débit sanguin vers vos doigts ou orteils et entrainer des séquelles.
une " statine " telle que la simvastatine, l'atorvastatine ou la lovastatine pour traiter les taux elevés de cholestérol.
Le vénétoclax lorsqu'il est utilisé en début de traitement d'un type de cancer, la leucémie lymphoïde chronique (LLC).
Ne prenez pas Posaconazol Sandoz si l'un de ces cas vous concerne. Si vous n'êtes pas sûr, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre Posaconazol Sandoz.
Autres médicaments
Veuillez regarder la liste des médicaments ci-dessus qui ne doivent pas être pris pendant que vous prenez Posaconazol Sandoz. En plus des médicaments cités ci-dessus, d'autres médicaments présentent un risque de troubles du rythme qui peut être augmenté s'ils sont pris avec Posaconazol Sandoz. Assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez (prescrits ou non prescrits).
Certains médicaments peuvent augmenter le risque d'effets indésirables de Posaconazol Sandoz en augmentant la quantité de Posaconazol Sandoz dans le sang.
Les médicaments suivants pourraient diminuer l'efficacité de Posaconazol Sandoz en diminuant la quantité de Posaconazol Sandoz dans le sang :
la rifabutine et la rifampicine (utilisées pour traiter certaines infections). Si vous prenez déjà de la rifabutine, vous devrez effectuer un test sanguin et surveiller l'apparition de certains effets indésirables liés à la rifabutine.
la phénytoïne, la carbamazépine, le phénobarbital ou la primidone. (utilisés pour traiter ou prévenir les crises d'épilepsie).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables graves Informez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère si vous remarquez l'un des effets indésirables graves suivants – vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical urgent :
nausée ou vomissements (envie de vomir ou mal au cœur), diarrhée
signes de problèmes du foie – ceux-ci incluent un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, des urines inhabituellement foncées ou des selles inhabituellement claires, sensation de malaise sans raison, des problèmes d'estomac, une perte d'appétit ou une fatigue ou faiblesse inhabituelles, une augmentation des enzymes du foie mise en évidence dans des tests sanguins
réaction allergique
Autres effets indésirables Informez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants :
Fréquent : les effets indésirables suivants peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10
changement du taux de sel contenu dans votre sang, mis en évidence dans des tests sanguins – les signes incluent une sensation de confusion ou de faiblesse.
sensations anormales sur la peau telles qu'engourdissement, picotement, démangeaisons, chair de poule, piqûre ou brûlure
mal de tête
faibles niveaux de potassium – mis en évidence dans des tests sanguins
faibles niveaux de magnésium - mis en évidence dans des tests sanguins
pression sanguine élevée
perte d'appétit, douleur à l'estomac ou estomac dérangé, flatulence, bouche sèche, changement du goût
brûlures d'estomac (sensation de brûlure dans la poitrine qui remonte vers la gorge)
faibles niveaux d'un type de globules blancs appelés " neutrophiles " (neutropénie) – ceci peut augmenter le risque d'infections et être mis en évidence dans des tests sanguins
fièvre
sensation de faiblesse, d'étourdissement, de fatigue ou d'envie de dormir
éruption cutanée
démangeaisons
constipation
gêne rectale
Peu fréquent : les effets indésirables suivants peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100
anémie - les signes incluent des maux de tête, une sensation de faiblesse ou d'étourdissement, un essoufflement ou une pâleur et un niveau bas d'hémoglobine mis en évidence dans des tests sanguins
faible quantité de plaquettes (thrombocytopénie) mis en évidence dans des tests sanguins – ceci peut provoquer un saignement
faible quantité d'un type de globules blancs appelés " leucocytes " (leucopénie) mis en évidence dans des tests sanguins – ceci peut favoriser le risque d'infection
quantité élevée d'un type de globules blancs appelés " éosinophiles " (éosinophilie) – ceci peut arriver si vous avez une inflammation
inflammation des vaisseaux sanguins
problèmes du rythme cardiaque
crise d'épilepsie (convulsions)
lésions nerveuses (neuropathie)
rythme cardiaque anormal – visible sur les tracés lors d'un examen du cœur (ECG), palpitations, battements du cœur lents ou rapides, pression artérielle élevée ou faible
pression artérielle faible
inflammation du pancréas (pancréatite) – ceci peut provoquer une douleur sévère à l'estomac
interruption de l'apport d'oxygène à la rate (infarctus splénique) – ceci peut provoquer une douleur sévère au ventre
problèmes rénaux sévères – les signes incluent une quantité anormalement faible ou élevée d'urine, une couleur inhabituelle de l'urine
quantité élevée de créatinine dans le sang – mise en évidence dans des tests sanguins
toux, hoquet
saignements de nez
douleur sévère aiguë dans la poitrine lors de l'inspiration (douleur pleurale)
gonflement des ganglions lymphatiques (lymphadénopathie)
sensation de sensibilité réduite, notamment celle de la peau
tremblement
quantité élevée ou faible de sucre dans le sang
vision trouble, sensibilité à la lumière
perte de cheveux (alopécie)
ulcères de la bouche
Ne prenez jamais Posaconazol Sandoz si :
vous êtes allergique au posaconazole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
vous prenez : de la terfénadine, de l'astémizole, du cisapride, du pimozide, de l'halofantrine, de la quinidine, tout médicament contenant des " alcaloïdes de l'ergot de seigle " tel que l'ergotamine ou la dihydroergotamine, ou une " statine " telle que la simvastatine, l'atorvastatine ou la lovastatine.
si vous venez de commencer à prendre du vénétoclax ou si votre dose de vénétoclax est augmentée progressivement dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC).
Ne prenez pas Posaconazol Sandoz si l'un de ces cas vous concerne. Si vous n'êtes pas sûr parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre Posaconazol Sandoz.
CNK | 4148888 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 76 mm |
Longueur | 112 mm |
Profondeur | 32 mm |
Ingrédients actifs | posaconazole |