
Moderin La 5ml 40mg/ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Methylprednisoloni acetas 40 mg – Polyethylenglycolum 3350 – Natrii chloridum - Myristyl-gamma-picolinium chloridum - Aqua ad iniectabilia q.s. ad 1 ml.
7. Effets indésirables Chiens, chats et chevaux : Très fréquent (>1 animal / 10 animaux traités): Polyurie1 Polydipsie1, Polyphagie1 Très rare (<1 animal / 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés): Ulcère gastro-intestinal2, Ulcère de l'intestin grêle2 Trouble des glandes surrénales3, Maladie de Cushing Hépatomégalie Autre trouble du système immunitaire4 Enzymes hépatiques élevées, Hypokaliémie5, Hypernatrémie5 Dégénérescence cartilagineuse6, Perte musculaire, Faiblesse musculaire, Ostéoporose Calcinose cutanée7, Amincissement de la peau8 Œdème 1Administrés par voie systémique ; en particulier dans les stades précoces de la thérapie. 2 Peut être amplifiée par les stéroïdes chez les animaux recevant des AINS, chez les animaux traités aux corticostéroïdes avec trauma de la moelle épinière 3 Après l'arrêt du traitement, des signes d'insuffisances surrénaliennes peuvent se produire et empêcher une réponse adéquate de l'animal au stress. Les moyens de réduire les troubles d'insuffisance surrénalienne doivent être pris en compte dans le cadre d'un arrêt du traitement. Par exemple, une réduction graduelle de la dose. 4 Les corticostéroïdes peuvent retarder la cicatrisation de plaies et l'action immunosuppressive peut affaiblir la résistance ou favoriser des infections existantes. 5 Lors d'administration à long terme. 6 L'usage à long terme de la méthylprednisolone peut favoriser une dégradation du cartilage et inhiber la synthèse du protéoglycane dans les chondrocytes équines, et affecter le métabolisme articulaire d'autres façons. 7 Quand administrés par voie systémiques. 8 Quand appliqués localement.
Ne pas utiliser chez les animaux atteints de tuberculose, du syndrome de Cushing, d'ulcères gastriques, ainsi que chez les animaux en fin de gestation, en cas de vaccination, parasitisme sérieux ou d'antécédents de glaucomes.
Une thérapie systémique aux corticoïdes est contre-indiquée chez les animaux atteints d'affections rénales et/ou de diabète sucré. En cas de diabète, les glucocorticoïdes augmentent les besoins en insuline ou en médicaments hypoglycémiants oraux.
Le produit est contre-indiqué pour le traitement de la fourbure chez les chevaux et n'est pas indiqué pour utilisation dans les articulations mobiles en raison de ses effets néfastes potentiels sur le métabolisme des cartilages. L'administration intrasynoviale est contre-indiquée en cas d'évidence de fractures, d'infections bactériennes articulaires ou d'ostéonécrose aseptique. Une telle administration est également contre-indiquée chez les poulains si une septicémie ne peut être exclue comme étant la cause sous-jacente de l'arthrite/synovite.
CNK | 2853240 |
---|---|
Organisations | Zoetis Belgium |
Largeur | 28 mm |
Longueur | 55 mm |
Profondeur | 28 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |