Hyperiplant® 90 comprimés

Sur prescription
Médicament
25,64 €
check-circle Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

carrier

Livraison Bpost

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

A utiliser dans le traitement à court terme des symptômes dépressifs réactionnels et des symptômes dépressifs légers à modérés à l'exclusion des dépressions majeures caractérisées.

Hypericum perforatum L. (millepertuis), sommités florales, extrait sec (300 mg, WS 5570), extrait au méthanol 80% v/v (3-5:1), contenant 0,36 mg à 0,84 mg d'hypéricine et 9 à 18 mg d'hyperforine par comprimé enrobé.

Excipient à effet notoire : Hyperiplant contient du lactose.

Liste des excipients

Acide ascorbique, cellulose microcristalline, amidon de maïs modifié, croscarmellose sodique, dioxyde de silicium , stéarate de magnésium, hypromellose, macrogol 4000, lactose, vanilline, saccharine sodique, talc, émulsion antimoussante, oxyde de fer (E172), dioxyde de titane (E171).

Autres médicaments et Hyperiplant Hyperiplant ne peut pas être utilisé en concomitance de médicaments des classes suivantes, métabolisés par certaines enzymes hépatiques (les cytochromes P450-3A4, CYP2C9 ou CYP2C19) ou transportés par la glycoprotéine-P. (voir section "Ne prenez jamais Hyperiplant").

  • Les médicaments utilisés dans le traitement VIH
  • Les inhibiteurs de protéases utilisés dans le traitement de l'hépatite C
  • Les médicaments qui réduisent le fonctionnement du système immunitaire (les immunosuppresseurs)
  • Certains médicaments antitumoraux, comme l'irinotécan, les inhibiteurs de protéines kinases comme l'imatinib, les vinca-alcaloïdes, les taxanes, l'étoposide, le cyclophosphamide
  • Les médicaments pour fluidifier le sang (les médicaments anticoagulants du type de coumarine), par exemple la warfarine
  • Les antidépresseurs

Le millepertuis peut réduire l'efficacité de certains médicaments (voir rubrique "Avertissements et précautions"). Le médecin doit surveiller le traitement lors de l'utilisation concomitante de ces médicaments. Ces médicaments comprennent :

  • Les médicaments pour traiter l'épilepsie (antiépileptiques)
  • La fexofenadine, un médicament anti-allergique
  • Les benzodiazépines, médicaments pour traiter l'anxiété tels que l'alprazolam, le midazolam et leurs dérivés
  • La méthadone, un médicament pour lutter contre la toxicomanie
  • La simvastatine, un médicament pour traiter les taux élevés de lipides (cholestérol et triglycérides) dans le sang
  • La digoxine, un médicament utilisé pour traiter les problèmes cardiaques
  • Le vérapamil, un médicament utilisé pour traiter l'hypertension artérielle
  • La finastéride, un médicament pour traiter l'élargissement de la prostate

L'effet réduit des contraceptifs (médicaments qui protègent contre la grossesse comme " la pilule ") peut causer des pertes sanguines légères (spotting) et une réduction de la sécurité contraceptive.

Le millepertuis peut conduire à un syndrome sérotoninergique s'il est combiné avec des antidépres- seurs comme les ISRS (par exemple la sertraline, la paroxétine, la néfazodone) ou avec la buspirone (médicament utilisé pour traiter l'anxiété) ou avec des triptans (médicaments anti-migraine).

Comme tous les médicaments, Hyperiplant peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne sur- viennent pas systématiquement chez tout le monde.

Affections gastro-intestinales :
Rare : problèmes gastro-intestinaux

Troubles généraux et psychiatriques :
Rare : fatigue, agitation

Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
Rare : réactions allergiques cutanées Très rare : symptômes de coups de soleil aggravés en cas de soleil intense chez les personnes ayant la peau pâle

Déclaration des effets secondaires Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pou- vez également déclarer les effets indésirables directement via : Agence fédérale des médicaments et des produits de santé Division Vigilance Boîte Postale 97 1000 Bruxelles Madou Site internet : www.notifieruneffetindesirable.be E-mail : adr@afmps.be

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.

  • Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
  • En association avec des médicaments contenant les classes de substances thérapeutiques suivantes qui sont métabolisées par les cytochromes-P450-3A4, CYP2C9, CYP2C19, ou transportées par la glycoprotéine-P (voir rubrique 4.5) :
    • les médicaments utilisés dans le traitement VIH
    • les inhibiteurs de protéases du VHC
    • les immunosuppresseurs
    • les médicaments antinéoplasiques : l'irinotécan, les inhibiteurs de protéines kinases comme l'imatinib, les vinca-alcaloïdes, les taxanes, l'étoposide, le cyclophosphamide
    • les médicaments anticoagulants oraux du type de coumarine (par exemple la warfarine)
  • Prise concomitante d'autres antidépresseurs.
  • Patients avec des troubles dépressifs majeurs.

Posologie

3 x par jour un comprimé de 300 mg.

Durée du traitement

Le début de l'effet peut être attendu après 4 semaines de traitement.

Si après 4 à 6 semaines de traitement, aucune amélioration n'apparaît, il est recommandé de consulter un médecin.

Ce médicament est réservé aux adultes et aux adolescents à partir de 18 ans (voir rubrique 4.4).

Mode d'administration

Hyperiplant doit être pris oralement. Avaler les comprimés entiers, sans les mâcher, avec un verre d'eau, pendant ou hors des repas. Il est préférable de prendre les comprimés le matin, le midi et le soir.

CNK 2070910
Organisations Schwabe Pharma Belgium (VSM)
Marques Schwabe
Largeur 78 mm
Longueur 118 mm
Profondeur 48 mm
Quantité du paquet 90
Ingrédients actifs Hypericum perforatum (extrait sec)
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)