
Gabbrovet 70 Pulv Sol Or 1 Kg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Traitement des infections gastro intestinales causées par Escherichia coli sensibles à la paromomycine.
Paromomycine base 70 g, équivalent en activité de paromomycine 70.000.000 U.I. – dioxyde de silicium colloïdal – dextrose monohydratéq.s. ad 1 kg
Interaction(s) médicamenteuses ou autres formes d'interactions Les anesthésiques généraux et les myorelaxants augmentent l'effet neurobloquant des aminoglycosides. Ceci peut entraîner une paralysie ou une apnée. Ne pas utiliser simultanément avec des diurétiques ni des substances potentiellement ototoxiques ou néphrotoxiques.
- EFFETS INDÉSIRABLES
Dans de rares cas une perte de consistance des matières fécales a été constatée. Les antibiotiques aminoglycosides, comme la paromomycine, peuvent entraîner une ototoxicité ou une néphrotoxicité. La fréquence des effets indésirables est définie comme suit : - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés) Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a été pas efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à la paromomycine, à d'autres aminoglycosides ou à l'un des excipients. Ne pas utiliser en cas d'atteinte des fonctions rénales ou hépatiques. Ne pas utiliser chez des animaux ruminants. Ne pas utiliser chez les dindes en raison du risque de sélection de résistance aux antibiotiques dans la flore intestinale.
- POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION
Voie orale. Bovins préruminants: administrer dans le lait Porcs : administrer dans l'eau de boisson Durée du traitement: 3- 5 jours.
Bovins préruminants: 25-50 mg de sulfate de paromomycine par kg de poids vif par jour, équivalent à 17500 – 35000 UI de paromomycine par kg de poids vif par jour (équivalent approximativement à 2,5-5 g de médicament vétérinaire pour 10 kg de poids vif par jour).
Porcs: 25-40 mg de sulfate de paromomycine par kg de poids vif par jour, équivalent à 17500 – 28000 UI de paromomycine par kg de poids vif par jour (équivalent approximativement à 2,5-4 g de médicament vétérinaire pour 10 kg de poids vif par jour).
Pour l'administration dans l'eau de boisson ou le lait, la dose quotidienne exacte de médicament vétérinaire doit être calculée en fonction de la dose recommandée, du nombre et du poids des animaux à traiter, selon la formule suivante :
mg de médicament vétérinaire / kg poids vif / jour
x poids vif (kg) moyen des animal à traiter
consommation quotidienne moyenne (en litres) d'eau/de lait par animal
= .... mg de médicament vétérinaire par litre d'eau de boisson/de lait
Il convient de déterminer le poids de l'animal le plus précisément possible, afin de garantir une posologie correcte. La consommation d'eau / de lait contenant le médicament dépend de plusieurs facteurs, entre autres l'état de santé des animaux et les conditions locales (température ambiante et degre d'humidité). Afin d'obtenir la posologie voulue, la consommation d'eau / de lait doit être surveillée, et la concentration de paromomycine doit être ajustée en conséquence.
Il convient d'utiliser une balance correctement calibrée afin de s'assurer d'administrer précisément la quantité de produit quotidienne requise.
CNK | 1035724 |
---|---|
Organisations | Ceva Sante Animale |
Marques | Ceva |
Largeur | 157 mm |
Longueur | 155 mm |
Profondeur | 124 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |