
Fugasol 10mg/ml Sol Buvable Chat 50ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Chez les chats Traitement des dermatophytoses dues à Microsporum canis.
Substance active :
Itraconazole 10 mg
Solution buvable.
Solution jaune pâle à brunâtre, claire à légèrement opalescente.
Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions:
Des vomissements, des troubles hépatiques et rénaux ont été observés après un traitement concomitant d'itraconazole et de céfovecine. Des symptômes tels qu'incoordination motrice, rétention fécale et déshydratation sont observés lorsque l'acide tolfénamique et l'itraconazole sont administrés simultanément. La coadministration du médicament vétérinaire et de ces médicaments, en l'absence de données chez le chat, doit être évitée.
En médecine humaine, des interactions entre l'itraconazole et d'autres médicaments ont été décrites, résultant d'interactions avec le cytochrome P450 3A4 (CYP3A4) et les glycoprotéines P (PgP). Cela peut entraîner une augmentation des concentrations plasmatiques, par exemple, du midazolam (administré par voie orale), de la ciclosporine, de la digoxine, du chloramphénicol, de l'ivermectine ou de la méthylprednisolone. L'augmentation des taux plasmatiques peut prolonger la durée des effets ainsi que les effets secondaires. L'itraconazole peut également augmenter le taux sérique des agents antidiabétiques oraux, ce qui peut entraîner une hypoglycémie.
D'autre part, certains médicaments, par exemple les barbituriques ou la phénytoïne, peuvent augmenter le métabolisme de l'itraconazole, entraînant une diminution de sa biodisponibilité et donc une baisse de son efficacité. Étant donné que l'itraconazole nécessite un environnement acide pour une absorption maximale, les antiacides entraînent une réduction marquée de l'absorption. L'utilisation concomitante d'érythromycine peut augmenter la concentration plasmatique de l'itraconazole.
Chez l'humain, des interactions entre l'itraconazole et les antagonistes du calcium ont également été rapportées. Ces médicaments pourraient avoir des effets inotropes négatifs additifs sur le cœur.
Ne sachant pas dans quelle mesure ces interactions sont pertinentes pour les chats, mais en l'absence de données, la coadministration du médicament vétérinaire et de ces médicaments doit être évitée.
EFFETS INDÉSIRABLES
Dans les études cliniques certains effets indésirables pouvant être liés à l'administration du produit ont été notés. Les effets indésirables fréquents étaient : vomissements, diarrhée, anorexie, salivation, dépression et apathie. Ces effets sont généralement d'intensité modérée et sont transitoires. Dans de très rares cas, une augmentation transitoire des enzymes hépatiques peut se produire, s'accompagnant dans de très rares cas, d'un ictère. En cas de signes cliniques évocateurs d'un dysfonctionnement hépatique, le traitement doit être immédiatement interrompu.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit :
- très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités)
- fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités)
- peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités)
- rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités)
- très rare (moins d'1 animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'itraconazole, à d'autres azoles ou à l'un des excipients.
Ne pas utiliser en cas d'insuffisance hépatique ou rénale.
Ne pas utiliser chez les chattes gestantes ou allaitantes.
Voie orale. Administrer 5 mg d'itraconazole par kg de poids corporel une fois par jour, soit 0,5 mL de produit par kg de poids corporel une fois par jour. La solution doit être administrée directement dans la gueule à l'aide d'une seringue doseuse. Le schéma posologique est de 0,5 mL/kg/jour pendant 3 périodes de sept jours consécutifs, avec un arrêt de 7 jours entre chaque période de traitement.
CNK | 4731220 |
---|---|
Organisations | Emdoka |
Largeur | 53 mm |
Longueur | 109 mm |
Profondeur | 50 mm |