
Forthyron Flavoured 400mcg Chien Comp 250
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Forthyron Flavoured comprimés pour chiens. Comprimé rond, blanc cassé avec des tâches brunes, rainuré sur une face. Le comprimé peut être divisé en deux ou quatre parties égales.
Chez les chiens: traitement de l'hypothyroïdie (sous-production d'hormones thyroïdiennes)..
CONTRE-INDICATIONS
- Ne pas utiliser chez les chiens souffrant d'insuffisance surrénalienne non corrigée.
- Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à la lévothyroxine sodique.
ESPÈCES CIBLES
Chiens
LISTE DU (DES) PRINCIPE(S) ACTIF(S) ET D'AUTRES SUBSTANCES
Un comprimé contient:
- 200 µg de lévothyroxine sodique équivalent à 194 µg de lévothyroxine.
- 400 µg de lévothyroxine sodique équivalent à 389 µg de lévothyroxine.
- 600 µg de lévothyroxine sodique équivalent à 583 µg de lévothyroxine.
- 800 µg de lévothyroxine sodique équivalent à 778 µg de lévothyroxine.
Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions : Certains médicaments peuvent détériorer la liaison plasmatique ou tissulaire des hormones thyroïdiennes, ou modifier le métabolisme de ces hormones (par ex.: barbituriques, antiacides, stéroïdes anabolisants, diazépam, furosémide, mitotane, phénylbutazone, phénytoïne, propranolol, salicylates à hautes doses et sulfamidés). Les œstrogènes peuvent augmenter les besoins en hormone thyroïdienne. La kétamine peut causer de la tachycardie et de l'hypertension chez les chiens traités aux hormones thyroïdiennes. Les effets des catécholamines et des sympathicomimétiques sont renforcés par la lévothyroxine.
- EFFETS INDÉSIRABLES
Le rétablissement de l'activité physique peut révéler ou intensifier d'autres problèmes liés à la santé tels que l'arthrite. Les effets indésirables des hormones thyroïdiennes sont généralement liés à un surdosage et correspondent aux symptômes de l'hyperthyroïdie: polydipsie, polyurie, perte de poids sans perte d'appétit prise alimentaire excessive, halètements, hyperactivité, nervosité et augmentation de la fréquence cardiaque.
De très rares cas de réactions d'hypersensibilité (prurit) ont été rapportés. La fréquence des effets indésirables est définie comme suit:
- très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités)
- fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités)
- peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités)
- rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités)
- très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés)
Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a pas été efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.
- CONTRE-INDICATIONS
Ne pas utiliser chez les chiens souffrant d'insuffisance surrénalienne non corrigée.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à la lévothyroxine sodique ou à l'un des excipients.
POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION
La posologie initiale recommandée est de 10 µg de lévothyroxine sodique par kg de poids vif, toutes les 12 heures, par voie orale.
Étant donné la variabilité de l'absorption et du métabolisme, il peut être nécessaire d'adapter la posologie avant d'observer une réponse clinique complète. La posologie initiale et la fréquence d'administration ne constituent qu'une indication de base. Le traitement doit en effet être individualisé et adapté aux besoins de chaque chien.
Chez le chien, l'absorption de lévothyroxine peut être modifiée par la présence de nourriture. Le moment du traitement par rapport aux repas doit donc être identique d'un jour à l'autre.
Pour couper un comprimé avec précision et facilement en quatre, placez la face rainurée vers le haut et appliquez-y une pression avec le pouce.
Pour couper un comprimé en deux, posez-le avec la face rainurée vers le haut, appuyez fermement sur une moitié et exercez une pression sur l'autre moitié.
Pour les chiens pesant moins de 5 kg, la posologie initiale doit être d'1/4 de comprimé de 200 µg en une seule prise par jour. Ces cas doivent être suivis attentivement par le vétérinaire.
CONSEILS POUR UNE ADMINISTRATION CORRECTE
TEMPS D'ATTENTE
Sans objet
CNK | 2954444 |
---|---|
Organisations | Dechra veterinary products |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 126 mm |
Profondeur | 104 mm |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |