Flutisamix Easyhaler 50mcg/500mcg Doses 2 X 60

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison Bpost

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Flutisamix Easyhaler contient deux médicaments, le salmétérol et le propionate de fluticasone :

 Le salmétérol est un bronchodilatateur de longue durée d'action. Les bronchodilatateurs aident les voies respiratoires des poumons (bronches) à rester ouvert, ce qui facilite l'entrée et la sortie de l'air dans les poumons. Les effets durent 12 heures au minimum.

 Le propionate de fluticasone est un corticostéroïde qui réduit l'inflammation et l'irritation des bronches dans les poumons.

Votre médecin vous a prescrit ce médicament dans le but de traiter l'une ou l'autre des maladies suivantes :

 Asthme

 Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) : Flutisamix Easyhaler, à une dose de 50/500 microgrammes, réduit le nombre d'épisodes d'aggravation des symptômes de BPCO.

Vous devez utiliser Flutisamix Easyhaler quotidiennement, en vous conformant aux instructions de votre médecin. Ceci permettra au médicament d'agir correctement pour le contrôle de votre asthme ou de votre BPCO.

  • Les substances actives sont le xinafoate de salmétérol et le propionate de fluticasone.

  • Chaque dose mesurée contient du xinafoate de salmétérol équivalent à 50 microgrammes de salmétérol et 250 ou 500 microgrammes de propionate de fluticasone.

  • L'autre composant est le lactose monohydraté (qui contient des protéines de lait)

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Pour diminuer le risque de survenue d'effets indésirables, votre médecin prescrira cette association médicamenteuse à la dose la plus faible permettant le contrôle de votre asthme ou de votre BPCO.

Réactions allergiques : il est possible que vous constatiez une dégradation subite de votre respiration juste après avoir utilisé Flutisamix Easyhaler. Il est possible que vous ayez une respiration sifflante très prononcée et que vous toussiez ou que vous soyez essoufflé. Vous ressentirez peut-être des démangeaisons ou présenterez une rash (urticaire) ou un gonflement (habituellement au niveau du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge). Il se peut que vous sentiez soudainement votre rythme cardiaque s'accélérer fortement ou que vous ayez des étourdissements et une sensation de tête vide (débouchant éventuellement sur un malaise ou une perte de conscience). En présence de ces symptômes, quels qu'ils soient, ou de leur survenue brutale après avoir utilisé Flutisamix Easyhaler, arrêtez le traitement et informez-en votre médecin immédiatement. Les réactions allergiques à Flutisamix Easyhaler ne sont pas fréquentes (elles touchent moins de 1 personne sur 100).

Pneumonies (infection des poumons) chez les patients atteints de BPCO (effet indésirable commun) Avertissez votre médecin si vous avez l'un des effets indésirables après avoir pris Flutisamix Easyhaler, ce peuvent être les symptômes d'une infection des poumons :

• Fièvre ou frissons • Augmentation de la production de mucus, changement de couleur du mucus • Augmentation de la toux ou augmentation des difficultés respiratoires.

Les autres effets indésirables sont listés ci-dessous :

Très fréquents (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10) • Maux de tête : diminuant généralement à la poursuite du traitement. • Une augmentation de la fréquence des rhumes a été rapportée chez les patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) • Candidose dans la bouche et la gorge (plaques blanchâtres d'aspect " lait caillé ", douloureuses également appelé muguet). Langue douloureuse, enrouement et irritation de la gorge. Se rincer la bouche avec de l'eau puis recracher cette eau immédiatement et/ou se brosser les dents après chaque prise du médicament peut aider à éviter ou atténuer ces effets. Votre médecin pourra prescrire un médicament antifongique pour traiter la candidose. • Courbatures, articulations enflées et douleurs musculaires. • Crampes musculaires.

Les effets indésirables suivants ont également été rapportés chez des patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) : • Ecchymoses et fractures. • Inflammation des sinus (sensation de tension ou de pesanteur au niveau du nez, des joues et à l'arrière des yeux, s'accompagnant parfois de douleurs pulsatiles). • Baisse du taux de potassium dans le sang (le rythme cardiaque peut être irrégulier, une faiblesse musculaire et des crampes sont possibles).

Peu fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) • Augmentation du taux de sucre (glucose) dans le sang (hyperglycémie). Si vous êtes diabétique, une surveillance plus fréquente de votre taux de sucre sanguin et éventuellement un ajustement de votre traitement antidiabétique habituel peuvent s'avérer nécessaires. • Cataracte (opacification du cristallin de l'œil). • Battements cardiaques très rapides (tachycardie). • Tremblements et rythme cardiaque rapide ou irrégulier (palpitations) : généralement sans gravité et s'atténuant à la poursuite du traitement. • Douleur thoracique. • Anxiété (cet effet survient surtout chez les enfants) • Troubles du sommeil. • Éruption cutanée allergique.

Rares (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) • Difficultés à respirer ou respiration sifflante s'aggravant juste après la prise de Flutisamix Easyhaler. Si cela se produit, arrêtez d'utiliser l'inhalateur Flutisamix Easyhaler. Utilisez votre inhalateur 'de secours' d'action rapide pour vous aider à respirer et informez votre médecin immédiatement. • Flutisamix Easyhaler peut affecter la sécrétion normale d'hormones stéroïdiennes du corps, en particulier si vous avez pris de fortes doses sur des durées prolongées, avec les effets suivants :  Ralentissement de la croissance de l'enfant et de l'adolescent  Amincissement de la trame osseuse  Glaucome  Prise de poids  Visage arrondi (aspect en forme de lune) (syndrome de Cushing) Votre médecin recherchera ces effets indésirables dans le cadre d'un suivi régulier. Il s'assurera que vous prenez Flutisamix Easyhaler à la dose la plus faible permettant le contrôle de votre asthme.

N'utilisez jamais Flutisamix Easyhaler :

  • si vous êtes allergique au salmétérol, au propionate de fluticasone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
CNK3927027
OrganisationsOrion Pharma
MarquesOrion Pharma
Largeur83 mm
Longueur130 mm
Profondeur86 mm
Restrictions alimentairesVegan
Ingrédients actifsfluticasone propionate, salmétérol xinafoate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)