Erythrocine Fl Inj Iv 1 X 1g

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison Bpost

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Pneumonies à mycoplasma pneumoniae, à chlamydia trachomatis
  • Infections à Legionella pneumophilae
  • Infections graves où les pénicillines ne peuvent être utilisées en raison des antécédents immuno-allergiques

Ce que contient Erythrocine I.V.

  • La substance active est l'érythromycine.

  • Erythrocine I.V. ne contient pas d'excipients.

Aspect d'Erythrocine I.V. et contenu de l'emballage extérieur

Fiole contenant 1 g d'érythromycine (sous forme de lactobionate d'érythromycine en poudre), destinée à l'injection I.V. après dilution.

L'administration concomitante d'érythromycine et de digoxine peut donner lieu à des taux sériques élevés en digoxine.

Selon certains rapports, l'effet d'anticoagulants oraux, par exemple warfarine, acénocoumarol et rivaroxaban (utilisés pour fludifier le sang), peut être augmenté lors d'une prise concomitante avec l'érythromycine.

Des réactions ischémiques ont été signalées lors de l'association de l'érythromycine et des dérivés vasoconstricteurs de l'ergot de seigle (ergotamine ou dihydroergotamine).

Selon certains rapports, l'érythromycine diminuerait la clairance du triazolam et du midazolam, ce qui augmenterait l'effet pharmacologique de ces benzodiazépines.

L'utilisation concomitante de l'érythromycine et de médicaments métabolisés par le cytochrome P450, donnerait lieu à des taux plasmatiques et à une toxicité augmentés de ces produits. Des interactions ont été rapportées avec carbamazépine, cyclosporine, hexobarbital, phénytoïne, alfentanil, disopyramide, bromocriptine, valproate, terfenadine et astémizole. Il y aurait lieu de mesurer les taux sériques de ces substances lors d'un traitement concomitant à l'érythromycine, et d'adapter éventuellement la posologie.

Adultes

Enfants à partir de 2 mois

Mode d'administration

  • Adultes: perfusion continue ou 2 - 4 perfusions discontinues de 60 minutes par jour
  • Enfants: perfusion continue ou 4 perfusions discontinues de 60 minutes par jour

Préparation de la solution

  • Ajouter 20 ml d'eau stérile pour injection à la fiole (on obtient une concentration de 50 mg/ml)
  • Dilution pour obtenir une concentration de 1 mg/ml avec

  • NaCl 0,9 mg/ml

  • Solution Lactate de Ringer
  • Solution glucosée 5 % uniquement si on relève le pH à min. 5,5 avec une solution de bicarbonate de sodium stérile (à 4 % par ex.)
CNK0039834
OrganisationsAmdipharm Limited
MarquesAmdipharm
Largeur43 mm
Longueur76 mm
Profondeur40 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsérythromycine lactobionate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)