EPITYL VETER 100 COMP 60 MG

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

I hereby acknowledge having read the package leaflet and being aware of the use, correct dosage and possible side effects of this medicine. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison Bpost

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Prévention des crises d'épilepsie généralisée chez le chien.

Chaque comprimé contient :

Substance active :

Phénobarbital 60 mg

Comprimés ronds blancs avec barre de sécabilité en croix sur une face.

Les comprimés peuvent être divisés en deux ou en quatre parties égales.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions :

Une dose thérapeutique de phénobarbital pour traitement antiépileptique peut induire de manière significative des protéines plasmatiques, (telles que la α-1 glycoprotéine acide, GPA), qui se lient aux médicaments. Le phénobarbital peut réduire l'activité de certains médicaments en augmentant leur métabolisme par l'induction d'enzymes impliquées dans le métabolisme des médicaments dans les microsomes hépatiques. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée aux caractéristiques pharmacocinétiques et aux doses de médicaments administrés simultanément. La concentration plasmatique de certains médicaments est diminuée dans le cas d'administration concomitante de phénobarbital (exemples : la ciclosporine, les hormones thyroïdiennes, et la théophylline).

L'utilisation concomitante d'autres médicaments ayant une action dépressive centrale (comme les analgésiques narcotiques, les dérivés morphiniques, les phénothiazines, les antihistaminiques, la clomipramine et le chloramphénicol) peut augmenter l'effet du phénobarbital.

La cimétidine et le kétoconazole sont des inhibiteurs des enzymes hépatiques ; l'utilisation concomitante avec le phénobarbital peut induire une augmentation de la concentration plasmatique de phénobarbital.

Le phénobarbital peut diminuer l'absorption de la griséofulvine.

L'utilisation concomitante avec du bromure de potassium augmente le risque de pancréatite. L'utilisation simultanée de comprimés de phénobarbital et de primidone est déconseillée, car la primidone est principalement métabolisée en phénobarbital.

7. Effets indésirables Très rare (<1 animal / 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés): Ataxie et sédation1 Hyperexcitabilité paradoxale2 Polyurie, polydipsie et polyphagie3 Hépatotoxicité4 Pancytopénie et/ou neutropénie5 Faible taux de thyroxine libre (FT4) ou faible taux de thyroxine (T4)6 1 : Au début du traitement, ces effets peuvent survenir, mais ils sont généralement transitoires et disparaissent chez la plupart des patients, mais pas chez tous, qui continuent à prendre des médicaments. La sédation et l'ataxie deviennent souvent des préoccupations importantes lorsque les taux sériques atteignent les extrémités supérieures de la plage thérapeutique. 2 : Certains animaux peuvent présenter une hyperexcitabilité paradoxale, en particulier après un premier traitement. Cette hyperexcitabilité n'étant pas liée à un surdosage, aucune réduction de posologie n'est nécessaire. 3 : Ces effets peuvent survenir à des concentrations sériques actives thérapeutiques moyennes ou supérieures ; ces effets peuvent être atténués en limitant la consommation de nourriture. 4 : Des concentrations plasmatiques élevées peuvent être associées à une hépatotoxicité. 5 : Le phénobarbital peut avoir des effets délétères sur les cellules souches de la moelle osseuse. Les conséquences sont une pancytopénie immunotoxique et/ou une neutropénie. Ces réactions disparaissent après l'arrêt du traitement.

Ne pas utiliser chez les animaux présentant une insuffisance hépatique sévère.
Ne pas utiliser chez les animaux souffrant de maladies rénales ou cardiovasculaires graves.
Ne pas utiliser chez les chiens pesant moins de 6 kg de poids corporel.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou aux autres barbituriques ou à l'un des excipients.

Pour l'administration orale.
La posologie requise varie dans une certaine mesure d'un individu à l'autre et en fonction de la nature et de la gravité de l'affection.
Les comprimés doivent être administrés à la même heure chaque jour et doivent être systématiquement coordonnés avec les heures de repas pour optimiser la réussite du traitement.
Les chiens doivent être traités par voie orale, en commençant par une dose de 2 à 5 mg par kg de poids corporel par jour. La dose doit être divisée et administrée deux fois par jour.
Les concentrations sériques à l'état d'équilibre ne sont atteintes qu'une à deux semaines après le début du traitement.
Le plein effet du médicament n'est pas visible pendant les deux premières semaines et les doses ne doivent pas être augmentées pendant cette période.
Si les crises d'épilepsie ne peuvent être contrôlées, la dose peut être augmentée de 20 % à la fois, avec une surveillance associée du phénobarbital sérique. La concentration sérique de phénobarbital peut être contrôlée après l'atteinte d'un état d'équilibre et si elle est inférieure à 15 μg/ml, la dose peut être ajustée. En cas de récidive des crises, la dose peut être augmentée jusqu'à une concentration sérique maximale de 45μg/ml. Des concentrations plasmatiques élevées peuvent être associées à une hépatotoxicité. Les échantillons de sang peuvent être prélevés au même moment, de préférence à des heures creuses, de sorte que la concentration plasmatique de phénobarbital puisse être déterminée peu avant l'administration de la dose suivante de phénobarbital.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

CNK3872926
Largeur78 mm
Longueur123 mm
Profondeur53 mm
Ingrédients actifsphénobarbital