
Engerix B 20 Ser Im 1ml
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Vaccin hépatite B
Ce que contient Engerix B
La substance active est la " membrane de surface " du virus de l'hépatite B. Chaque dose contient 20 microgrammes/1 ml de la protéine fabriquée à partir de la membrane de surface adsorbée sur de l'hydroxyde d'aluminium hydraté.
Les autres composants sont du chlorure de sodium, du phosphate disodique dihydraté, du phosphate monosodique et de l'eau pour préparations injectables.
Autres médicaments et Engerix B
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Engerix B peut être administré en même temps que la plupart des autres vaccins de routine. Votre médecin s'assurera que les vaccins sont injectés séparément et à des endroits différents du corps.
- QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS
Comme tous les vaccins, ce vaccin peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables suivants peuvent survenir avec ce vaccin :
Réactions allergiques (celles-ci peuvent survenir jusqu'à 1 cas par 10.000 doses de vaccin)
Si vous avez une réaction allergique, consultez votre médecin immédiatement. Les signes peuvent être :
Le gonflement du visage
Une pression artérielle basse
Une difficulté à respirer
Un bleuissement de la peau
Une perte de conscience.
Ces signes apparaissent généralement très tôt après l'injection. Voyez votre médecin immédiatement si ces signes apparaissent après avoir quitté le cabinet médical.
Les autres effets indésirables incluent :
Très fréquents (ceux-ci peuvent survenir jusqu'à plus d'1 cas par 10 doses de vaccin) : douleur et rougeur au site d'injection, fatigue, irritabilité.
Fréquents (ceux-ci peuvent survenir jusqu'à 1 cas par 10 doses de vaccin) : mal de tête, somnolence, nausées ou vomissements, diarrhée ou douleur abdominale, perte d'appétit, température élevée (fièvre), sentiment de malaise général, gonflement au site d'injection, réactions au site d'injection comme une induration.
Peu fréquents (ceux-ci peuvent survenir jusqu'à 1 cas par 100 doses de vaccin) : vertiges, douleur musculaire, symptômes pseudo-grippaux.
Rares (ceux-ci peuvent survenir jusqu'à 1 cas par 1.000 doses de vaccin) : gonflement des ganglions, urticaire, éruption cutanée et démangeaisons, douleur articulaire, fourmillements.
Très rares (ceux-ci peuvent survenir jusqu'à 1 cas par 10.000 doses de vaccin) : contusions rapides et incapacité d'arrêter un saignement en cas de coupure, pression artérielle basse, inflammation des vaisseaux sanguins, gonflement soudain du visage dans la zone autour de la bouche et la gorge (œdème angioneurotique), incapacité à bouger les muscles (paralysie), inflammation des nerfs (névrite) qui peut provoquer une perte de sensation ou un engourdissement, incluant une inflammation temporaire des nerfs provoquant douleur, faiblesse et paralysie dans les extrémités et progressant souvent vers la poitrine et le visage (syndrome de Guillain-Barré), une maladie des nerfs de l'œil (névrite optique) et sclérose en plaques), difficultés à bouger les bras ou les jambes (neuropathie), inflammation du cerveau (encéphalite), maladie dégénérative du cerveau (encéphalopathie), infection autour du cerveau (méningite), attaque (convulsions), perte de sensibilité de la peau à la douleur et au toucher (hypoesthésie), bosses pourpres ou rouges-pourpres sur la peau (lichen plan), points rouges ou pourpres sur la peau, articulations douloureuses et raidies (arthrite), faiblesse musculaire.
Adulte et enfant > 16 ans
- Primo-vaccination: 3 doses: aux mois 0, 1 et 6
- Schéma accéléré: 3 doses: aux mois 0, 1 et 2 + une quatrième dose au 12ème mois
- Schéma encore plus rapide (uniquement > 18 ans): 3 doses: aux jours 0, 7 et 21 + une quatrième dose au 12ème mois
Enfants de 11 - 15 ans
- Envisageable si le risque d'infection est faible durant vaccination et que le schéma respecté
- 2 doses aux mois: 0 et 6
Mode d'administration
- Injection intramusculaire dans la région deltoïdienne
- Exceptionnellement par voie sous-cutanée en cas de thrombocytopénie ou de troubles hémorragiques
CNK | 0061358 |
---|---|
Organisations | SA Glaxosmithkline Pharmaceuticals (GSK) |
Marques | Gsk |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 135 mm |
Profondeur | 25 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | virus de l'hépatite B (antigènes de surface) |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |