
Dorbene Vet Sol Inj. 10ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
1 ml de solution injectable contient : Principe actif : Chlorhydrate de médétomidine 1,0 mg (équivalent à 0,85 mg médétomidine) Excipients : Parahydroxybenzoate de méthyle (E 218) 1,0 mg Parahydroxybenzoate de propyle (E 216) 0,2 mg
- EFFETS INDESIRABLES
Il faut s'attendre à une diminution de la fréquence cardiaque et de la fréquence respiratoire après l'administration, bradycardie avec bloc auriculo-ventriculaire (1er et 2ème degré) et occasionnellement extrasystole, vasoconstriction des artères coronaires et diminution du débit cardiaque. La tension artérielle augmentera initialement après administration puis reviendra à la normale, ou juste en dessous de la normale. Le produit peut avoir un effet émétique, surtout chez les chats. La réaction se produit quelques minutes après l'administration. Les chats peuvent aussi vomir au réveil. Une hypersensibilité au bruit peut également survenir. Augmentation de la diurèse, hypothermie, dépression respiratoire, cyanose, douleur au site d'injection et tremblement musculaire peuvent être constatés. Dans des cas isolés, une hyperglycémie réversible, due à la baisse de sécrétion d'insuline a été observée. De rares œdèmes pulmonaires ont été rapportés après l'utilisation de médétomidine. En cas de dépression circulatoire et respiratoire, la ventilation manuelle et un supplément en oxygène peuvent être indiqués. L'atropine peut entraîner une augmentation de la fréquence cardiaque. Les chiens pesant mois de 10 kg ont davantage de risques de présenter les effets indésirables mentionnés ci-dessus.
Ne pas utiliser chez les animaux atteints de :
- Graves maladies cardiovasculaires ou respiratoires ou altérations de la fonction hépatique ou rénale.
- Perturbations mécaniques du tractus gastro-intestinal (dilatation torsion gastrique, incarcérations, obstructions de l'œsophage)
-
Diabète sucré.
-
Etat de choc, amaigrissement prononcé ou animal gravement débilité. Ne pas administrer d'amines sympathomimétiques de manière concomitante. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à la substance active ou à un autre excipient quel qu'il soit. Ne pas utiliser chez les animaux atteints de problèmes oculaires chez lesquels une augmentation de la tension intraoculaire serait préjudiciable.
CNK | 2455004 |
---|---|
Organisations | Fendigo |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |