Dexa 0,2% Sol Inj. 100ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

I hereby acknowledge having read the package leaflet and being aware of the use, correct dosage and possible side effects of this medicine. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison Bpost

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Dexamethasoni natrii phosphas 2,64 mg - Natrii citras (E331) - Methylis parahydroxybenzoas natricus (E219) 1,14 mg - Dinatrii edetas - N- Methylpyrrolidonum 0,1 ml - Acidum hydrochloridum conc. (pour l'ajustement du pH) - Aqua ad iniectabilia ad 1 ml

Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions :

Les antihistaminiques et les barbituriques stimulent le métabolisme des corticostéroïdes par induction enzymatique, réduisant ainsi l'activité de la dexaméthasone.

Par ailleurs, la durée d'action des barbituriques est réduite par l'administration de dexaméthasone.

L'utilisation combinée avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peut augmenter la fréquence et/ou la sévérité des ulcères gastro-intestinaux.

Les corticoïdes pouvant réduire la réponse immunitaire à la vaccination, la dexaméthasone ne doit pas être utilisée en association avec des vaccins ou dans les deux semaines suivant la vaccination.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

Un traitement de longue durée ou un surdosage peuvent entraîner une insuffisance corticosurrénale iatrogène (inhibition de la sécrétion de cortisol endogène), des troubles de l'absorption du calcium, un bilan azoté fortement négatif et une inhibition des processus immunitaires et, en général, des processus de défense.

La fréquence des effets indésirables est définie comme suit :

  • très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités)

  • fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités)

  • peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités)

  • rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités)

  • très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).

Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a été pas efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.

Ne pas utiliser en cas de diabète sucré, ostéoporose, gestation, épilepsie, parasitisme intense, affections virales, maladies cardiaques, rénales et gastriques, ulcère cornéen, antécédents de glaucome. Tenir compte de l'effet immunosuppressif lors des vaccinations.

  1. POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE ET MODE D'ADMINISTRATION

2-4 mg de dexaméthasone par 100 kg de poids vif par voie intraveineuse unique.

Ceci correspond à 1-2 ml du médicament vétérinaire par 100 kg de poids vif par voie intraveineuse unique.

  1. CONSEILS POUR UNE ADMINISTRATION CORRECTE

Administrer uniquement par voie intraveineuse.

CNK2565554
OrganisationsKela Pharma, Kela Veterinaria
MarquesKela Veterinaria
Largeur50 mm
Longueur50 mm
Profondeur95 mm
ConservationFrais (8°C - 15°C)