
Clindaseptin Liq 25mg/ml 22ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Un mL contient :
Substance(s) active(s) :
Clindamycine....................................................................................... (soit 27,15 mg de chlorhydrate de clindamycine)
25,00 mg
Excipient(s) :
Ethanol 96 % ......................................................................................... 90,56 mg
Solution limpide et incolore.
Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions
- Les sels et les hydroxydes d'aluminium, le kaolin et le complexe de silicate d'aluminium et de magnésium peuvent réduire l'absorption digestive des lincosamides. Ces topiques digestifs doivent être administrés au moins 2 heures avant la clindamycine.
-
Ciclosporine : la clindamycine peut réduire le taux de cette substance immunosuppressive et donc en diminuer l'activité.
-
Bloquants neuromusculaires : La clindamycine possède une activité intrinsèque de blocage neuromusculaire et elle doit être utilisée avec précaution avec d'autres bloquants neuromusculaires (curarisants). La clindamycine peut accroître le blocage neuromusculaire.
-
La clindamycine ne doit pas être utilisée en même temps que du chloramphénicol ou des macrolides (erythromycin), car ils peuvent avoir des effets antagonistes.
-
Lors de l'usage simultané de la clindamycine et d'aminosides (par exemple la gentamicine), le risque d'effets indésirables (insuffisance rénale aiguë) ne peut être exclu.
- EFFETS INDÉSIRABLES
Dans de très rares cas, une léthargie, des vomissements et une diarrhée peuvent être observés. La clindamycine peut parfois provoquer la prolifération des germes non sensibles tels que des clostridies et des levures résistantes. En cas de surinfection, le traitement doit être interrompu et des mesures appropriées doivent être prises en fonction de la situation clinique.
Si vous constatez des effets indésirables graves ou d'autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire.
Ne pas administrer aux lapins, hamsters, cobayes, chinchillas, chevaux ou ruminants car l'ingestion de la clindamycine par ces espèces pourrait provoquer des troubles gastro-intestinaux sévères, voire fatals. Ne pas administrer en cas d'hypersensibilité à la clindamycine ou à la lincomycine ou à l'un des excipients
- POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE ET MODE D'ADMINISTRATION
Pour administration orale uniquement. Pour assurer l'administration d'une dose correcte, le poids corporel doit être déterminé aussi précisément que possible. Posologie recommandée : Chats : - Plaies infectées, abcès : 11 mg de clindamycine par kg de poids corporel pour 24 heures ou 5,5 mg/kg pour 12 heures pendant 7 à 10 jours. Le traitement ne devra pas être poursuivi si l'on n'observe pas d'effet thérapeutique après 4 jours.
Chiens : - Plaies infectées, abcès et infections de la cavité buccale/dentaires : 11 mg de clindamycine par kg de poids corporel pour 24 heures ou 5,5 mg/kg pour 12 heures pendant 7 à 10 jours. Le traitement ne devra pas être poursuivi si l'on n'observe pas d'effet thérapeutique après 4 jours. -Traitement des infections osseuses (ostéomyélite) : 11 mg de clindamycine par kg de poids corporel toutes les 12 heures sur une période minimale de 28 jours. Le traitement ne devra pas être poursuivi si l'on n'observe pas d'effet thérapeutique dans les 14 premiers jours.
Posologie Volume à administrer par kg de poids corporel 5,5 mg/kg correspondant à approximativement 0,25 mL par kg 11 mg/kg correspondant à approximativement 0,5 mL par kg
CNK | 3113776 |
---|---|
Organisations | Vetoquinol |
Largeur | 35 mm |
Longueur | 100 mm |
Profondeur | 35 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |