
Alendronate Viatris 70mg Flac Comp12
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Ostéoporose
- Traitement de l'ostéoporose post-ménopausique
- Baisse du risque de fractures vertébrales et de la hanche
La substance active est l'alendronate sodique, équivalant à 70 mg d'acide alendronique.
Les autres composants (excipients) sont : lactose monohydraté ; cellulose, microcristalline ; povidone ; croscarmellose sodique et stéarate de magnésium.
Autres médicaments et Alendronate Viatris
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance ou si vous prenez :
des compléments de calcium ; antiacides ; médicament corticostéroïde tel que la prednisolone ou la dexaméthasone, utilisé pour diminuer l'inflammation; car il est important que vous ayez un bon apport alimentaire de calcium et de vitamine D (facteur de risque de problèmes dentaires, voir " Problèmes concernant les dents et les mâchoires ") ; certains médicaments contre les rhumatismes ou des douleurs persistantes, appelés AINS (par ex. aspirine ou ibuprofène) peuvent entrainer des troubles digestifs. C'est pourquoi la prudence est requise lorsque ces médicaments sont pris en même temps que l'acide alendronique.
Après la prise d'Alendronate Viatris, attendez au moins 30 minutes avant de prendre tout autre médicament.
Alendronate Viatris avec des aliments et boissons
Les aliments et les boissons peuvent diminuer l'absorption d'Alendronate Viatris dans le sang.
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre ce médicament et prévenez votre médecin immédiatement si vous présentez un des symptômes suivants :
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
douleur de la bouche, de la gorge, de la poitrine ou de l'estomac pouvant être associée à la prise d'aliments. Vous pouvez vous sentir ballonné, avoir envie de vomir ou vomir, perdre l'appétit ou perdre du poids. Ces signes peuvent indiquer une inflammation ou une ulcération du tube digestif. En cas de vomissements, vous pouvez aussi remarquer des particules ressemblant à des grains de café ou vos selles peuvent être noires comme du goudron.
brûlures d'estomac ou indigestion nouvelles ou aggravées, douleur au centre de la poitrine ou douleur en avalant. Consultez votre médecin aussitôt que possible si vous présentez l'un de ces symptômes.
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
gêne ou douleur dans un œil ou les deux yeux. Vous pouvez avoir une rougeur, une vision trouble, les yeux qui pleurent, une sensibilité à la lumière et des corps flottants (ombres qui passent dans votre champ de vision).
Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :
réactions allergiques telles qu'urticaire ; gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge pouvant causer des difficultés à respirer ou à avaler (angio-œdème) ;
affection cutanée avec cloques volumineuses et saignements au niveau des lèvres, des yeux, de la bouche, du nez et des parties génitales (syndrome de Stevens-Johnson) ou réactions cutanées sévères débutant par des zones douloureuses et rouges avant d'évoluer en de larges cloques et une desquamation de la peau des extrémités. Ce phénomène s'accompagnait de fièvre et de frissons, de courbatures musculaires et d'un malaise général (syndrome de Lyell).
douleur au niveau de la bouche et/ou de la mâchoire, gonflement ou plaies dans la bouche, engourdissement ou sensation de lourdeur dans la mâchoire ou déchaussement d'une dent. Il peut s'agir de signes de lésions osseuses de la mâchoire (ostéonécrose), généralement associées à un retard de cicatrisation et à une infection, faisant souvent suite à une extraction dentaire. Contactez votre médecin et dentiste si vous présentez ce type de symptômes.
dans de rares cas, une fracture inhabituelle du fémur peut survenir, en particulier chez les patients suivant un traitement prolongé contre l'ostéoporose. Si vous ressentez une douleur, une faiblesse ou une gêne au niveau de la cuisse, de la hanche ou de l'aine, consultez votre médecin car il pourrait s'agir d'un signe précoce d'une éventuelle fracture du fémur.
Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10000) :
consultez votre médecin si vous présentez une douleur à l'oreille, un écoulement au niveau de l'oreille et/ou une infection à l'oreille. Il pourrait s'agir de signes indiquant des lésions osseuses à l'intérieur de l'oreille.
Contactez votre médecin si vous présentez ce type de symptômes.
Autres effets indésirables éventuels :
Très fréquent (peut affecter plus d'1 personne sur 10) :
douleurs osseuses, musculaires et/ou articulaires, parfois intenses.
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
douleur abdominale ; sensation désagréable au niveau de l'estomac ou sensation d'estomac plein ou éructations après un repas ; constipation ; diarrhée ; flatulence ;
chute de cheveux ; démangeaisons sur la peau ;
maux de tête ; étourdissements ; perte d'équilibre ou sensation d'étourdissement (vertige) ; faiblesse inhabituelle.
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
nausées ; vomissements ;
éruption cutanée ; rougeur de la peau ;
brefs symptômes pseudogrippaux, tels que douleurs musculaires, sensation générale de malaise s'accompagnant parfois de fièvre. Ces signes surviennent habituellement au début du traitement.
modification du goût.
Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :
symptômes d'un faible taux de calcium sanguin, incluant des crampes ou des spasmes musculaires et/ou une sensation de picotements au niveau des doigts ou autour de la bouche ;
rétrécissement de l'œsophage (sténose de l'œsophage) ;
aggravation d'une éruption cutanée sous l'effet du soleil.
Informez votre médecin ou votre pharmacien sans attendre si vous présentez ces symptômes ou d'autres symptômes inhabituels.
Ne prenez jamais Alendronate Viatris :
si vous êtes allergique à l'alendronate sodique ou à l'un des autres composants contenus
dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6 ;
si vous souffrez de problèmes à l'œsophage (partie du tube digestif reliant votre bouche à
votre estomac) qui rendent la déglutition difficile (difficile à avaler) ou qui provoquent le
blocage des aliments ;
si vous êtes incapable de rester au moins 30 minutes assise ou debout ;
si votre taux de calcium sanguin est trop faible (hypocalcémie).
Adultes
- 1 comprimé, 1 x /semaine
Mode d'administration
- Au moins 30 minutes avant le premier repas, la première boisson ou le premier médicament de la journée
- Avec un grand verre d'eau plate (du robinet); ne pas utiliser d'eau minérale
- Ne pas s'allonger pendant au moins 30 minutes après la prise du comprimé
- Les patients ne peuvent ni écraser, ni mâcher, ni laisser dissoudre le comprimé dans la bouche en raison du risque d'ulcération oropharyngée
- Les comprimés ne doivent pas être pris à l'heure du coucher ou avant le réveil
- Les patients doivent prendre un supplément de calcium et de vitamine D si leur régime alimentaire est inadéquat
CNK | 2456572 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 53 mm |
Longueur | 81 mm |
Profondeur | 50 mm |
Quantité du paquet | 12 |
Ingrédients actifs | alendronate sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |